Mercato d’hiver : Quel fin de mercato calamiteuse !

Jean-Michel Aulas Ol Lyon Olympique lyonnais

 

Bastos, pour commencer, même si vous aviez l’intention d’en griller une, c’est trop tard, il est prêté avec o.a à Schalke 04. Le but unique de l’opé est de délester la masse salariale du Sieur Aulas de  300 000 / mois. On s’attend à des mesures similaires pour J. Briand.

La palme, encore, au LOSC, qui achète Thauvin 3 plaques et demi (c’est pas donné) mais n’en aura la jouissance qu’à la fin de la saison. Sainté à fait itou avec Pogba (L 2 – Sedan) mais diantre, Lille c’est autre chose que Sainté ! Rio Mavuba est « out » de deux à trois mois après son opération. Il ne jouera pas en « rebelote » coupe, cette fois de France contre Saint-Etienne. Quel le peuple vert se réjouisse !

L’OM maintenant, c’est grandeur et décadence. Après les péripéties autour du joueur serbe décrété caractériel par son entourage (échange envisagé avec C. Kaboré), c’est maintenant le tour de Razvan Rat (international roumain), décrit bien sûr comme un futur prodige. Tiens, ça nous rappelle un certain B. Nicolita !

Côté bordeaux, ce n’est guère mieux, après Gouffran, Jussiê, il est maintenant question du départ d’Obraniak vers le Zénith…pas la scène de Music hall mais Saint-Pétersbourg. C’est F. Gillot qui doit être content !

Enfin, Momo et non Moussa (TFC) Sissoko, est prêté à la Fiorentina.

La palme revient au refus de Y. Gourcuff (très en vue dans les magazines people, en charmante compagnie, qui aurait refusé l’ Atlético Madrid. Mais le plus cocasse est que le président dudit club, Enrique Cerezo, avoue ne pas connaître Gourcuff.