Afficher l’index Masquer l’index
À quelques jours d’un choc crucial contre Lille, l’OM peaufine sa préparation en toute discrétion à Rome. Le propriétaire Frank McCourt, plus impliqué que jamais, semble avoir trouvé la clé du renouveau marseillais.
OM : Une retraite stratégique en Italie
Alors que la lutte pour une qualification directe en Ligue des champions bat son plein, l’Olympique de Marseille a fait le choix fort de s’exiler à Rome pour un stage de préparation. Une deuxième mise au vert entamée mardi soir, loin de l’agitation phocéenne, censée resserrer les liens d’un groupe désormais au complet.
Lisez aussi : Mauvaise nouvelle pour Greenwood, la LFP a tranché !
À voir FC Nantes : Le sort de Kombouaré est désormais scellé !
Cette retraite, savamment orchestrée, précède un déplacement périlleux à Lille, potentiel tournant dans la saison olympienne. Le large succès contre Brest (4-1), fruit d’une prestation aboutie, a insufflé un nouvel élan. Roberto De Zerbi et ses hommes peuvent désormais croire en leurs chances.
Lisez aussi : Luis Henrique, son contrat à l’Inter Milan dévoilé !
Opta leur attribue 71,4 % de probabilités de finir sur le podium, 86,2 % pour le top 4. Un chiffre qui traduit une dynamique retrouvée, portée par une cohésion retrouvée et des individualités en pleine forme, à l’image d’Amine Gouiri, auteur d’un triplé.
McCourt et le fighting spirit marseillais
Frank McCourt, discret mais désormais plus présent, a tenu à marquer son soutien. L’homme d’affaires américain était bien présent au Vélodrome pour assister à la belle victoire marseillaise face au Stade Brestois. Un succès célébré comme il se doit par les joueurs dans le vestiaire avant de recevoir les félicitations de la direction.
À voir Franco Mastantuono au PSG : Le coup de génie se précise !
Lisez aussi : Mercato : L’OM temporise pour une arrivée de Ramy Bensebaïni
Selon La Provence, Leonardo Balerdi et ses partenaires se sont ensuite rendus au salon des familles du Vélodrome, où ils ont rejoint Pablo Longoria et Medhi Benatia, tous interdits d’accès au vestiaire de l’équipe, ainsi que le propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt.
Lisez aussi : Surprise à Marseille : Des négociations en vue avec Houssem Aouar
Il a notamment mis en avant le fighting spirit dont les joueurs avaient fait preuve. Marseille tient peut-être là sa nouvelle arme : un collectif galvanisé par une vision partagée.
À voir Mercato ASSE : Terrible nouvelle en vue pour Saint-Etienne