Afficher l’index Masquer l’index
L’ASSE a-t-elle un calendrier favorable comparativement à ses concurrents dans la course au maintien en Ligue 1 ? Patrick Guillou le pense et assure que les Verts pourraient en profiter pour assurer leur maintien.
L’ASSE affrontera Monaco, Reims et Toulouse pour boucler la saison
L’ASSE va recevoir l’AS Monaco au stade Geoffroy-Guichard samedi, lors de la 32e journée de Ligue 1. Quatrièmes, les Monégasques visent une place sur le podium, synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions.
Les Verts se déplaceront ensuite au stade Auguste-Delaune pour affronter le Stade de Reims (13e), un concurrent direct dans la course au maintien dans l’élite. Lors du dernier match de la saison, l’AS Saint-Etienne accueillera le Toulouse FC, qui est presque assuré de son maintien.
À voir Mercato : L’OM prépare déjà la succession d’Amir Murillo
L’ASSE « va se maintenir » grâce à un calendrier clément selon Guillou
Interrogé sur la position actuelle de relégable du club ligérien avant les trois dernières journées de championnat, Patrick Guillou estime que l’équipe stéphanoise a un calendrier plutôt favorable pour se maintenir. « Vu le calendrier, je pense qu’on va se maintenir », a-t-il déclaré dans le Sainté Night Club.
L’ancien défenseur de l’ASSE, fervent supporter du club, évoque même « la possibilité de se maintenir sans passer par les barrages ». Il se dit confiant grâce au projet de jeu ambitieux mis en place par Eirik Horneland.
« Dans ma chronique dans Le Progrès, j’ai insisté sur le fait que le mérite du coach, c’est d’essayer de se sauver par le jeu, qui est très ambitieux et très moderne. Je reste persuadé que ce qui a été mis en place – jouer haut, aller presser, être présent dans le contre-effort, essayer de harceler constamment, jouer dans la moitié de terrain adverse – c’est quelque chose de louable », a-t-il argumenté.
Espérons que le capitaine Gautier Larsonneur et ses coéquipiers de l’ASSE seront plus solides défensivement pour gagner ces trois matchs cruciaux du sprint final.