OL : Après la FIFA, l’UEFA sanctionne Lyon à son tour

À la suite de la FIFA, l’OL a été sanctionné financièrement par l’UEFA. Le club rhodanien a été mis à l’amende par le club de John Textor pour des impayés envers d’autres clubs, des employés ou les autorités sociales et fiscales.

Une amende de 200 000 euros infligé à l’OL

La FIFA avait interdit à l’OL de recruter de jeunes joueurs de plus de 15 ans en raison du non-versement de la contribution à la formation pour certains joueurs ayant rejoint Lyon. Cependant, cette interdiction était temporaire.

Lisez aussi : Classement OL : Lyon chute, la Ligue des champions s’éloigne

À voir OM : Leeds traque un chouchou de Roberto De Zerbi !

Selon les informations d’Olympique et Lyonnais, le club s’est rapidement mis en conformité avec l’instance suprême du football mondial, et la sanction ne s’applique plus. « L’Olympique Lyonnais a régularisé sa situation, comme il nous l’a fait savoir », a appris le média spécialisé.

Toutefois, le club de John Textor est désormais dans le collimateur de l’UEFA. L’instance dirigeante du football européen a infligé une amende de 200 000 euros à l’OL pour des impayés et des dettes. L’amende dont écopé l’Olympique Lyonnais est la plus importante parmi les 13 clubs européens sanctionnés.

Lisez aussi : ASSE-OL : Tolisso raconte la peur de sa vie face aux Verts

« Au cours de la saison 2024-2025, treize clubs ont fait l’objet de procédures devant l’Instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA (ICFC) pour avoir des dettes impayées envers d’autres clubs, des employés et/ou des autorités sociales et fiscales », a-t-elle communiqué, tout en précisant que les mesures disciplinaires imposées sont désormais toutes définitives et contraignantes.

À voir L’ASSE vers un retour en Ligue 2, Larsonneur pointé du doigt


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :