Quatre mois après son limogeage et son remplacement par Habib Beye, l’entraîneur Jorge Sampaoli est revenu sur son bref passage au Stade Rennais.
Mercato Stade Rennais : Jorge Sampaoli n’était pas d’accord avec la direction
En novembre passé, Jorge Sampaoli a été nommé sur le banc du Stade Rennais pour remplacer Julien Stéphan et tenter de donner un second souffle au club breton, qui occupait le 13e rang au classement de la Ligue 1, lorsqu’il prenait fonction.
Seulement, rien ne s’est passé comme prévu pour l’ancien coach de l’Olympique de Marseille, avec notamment 7 défaites en 10 matches. Jorge Sampaoli a ensuite quitté Rennes après deux mois et demi de présence à la tête du Stade Rennais FC, 15e du Championnat quand il partait.
À voir Mercato PSG : Luis Enrique donne son aval pour Marquinhos
Quelques mois plus tard, le technicien de 65 ans est revenu sur son passage en Bretagne. L’ex-sélectionneur de l’Argentine a notamment évoqué un désaccord avec la direction sportive de Frédéric Massara sur le plan à moyen terme, alors que la crainte d’une relégation n’a pas aidé.
« J’ai vu à Rennes une équipe, où l’on pouvait construire quelque chose avec de jeunes joueurs qui nous donneraient l’espoir de bâtir un projet à moyen et long terme. Sans aucun doute, le court terme a été difficile, car ils luttaient contre la relégation. Nous n’étions pas d’accord avec la direction ou les propriétaires du club concernant le plan à moyen terme.
J’ai donc préféré partir, car ce qui m’attire le plus chez les joueurs, c’est qu’ils n’ont aucun problème ou qu’ils essaient toujours d’être les protagonistes. Alors, quand ils sont confrontés à la relégation, les joueurs ont peur », a confié Jorge Sampaoli dans une interview accordée au journal Sport. Remplacé par Habib Beye, qui a réussi à assurer le maintien du SRFC dans l’élite, le natif de Casilda est toujours sans club.