Afficher l’index Masquer l’index
En attendant de dévoiler l’identité de sa seconde recrue de l’été, le PSG est sur le point d’officialiser un nouveau départ dans ses rangs. Plusieurs sources annoncent que Luis Campos a bouclé une opération au milieu de terrain.
Mercato : Accord entre le PSG et le SC Braga
Au lendemain de l’officialisation de l’arrivée du jeune gardien de but Renato Marin (19 ans), le PSG accélère dans le sens des départs. Prêté au Stade de Reims la saison dernière, Gabriel Moscardo, le milieu de terrain défensif du PSG, devrait ainsi être envoyé au SC Braga, toujours sous la forme d’un prêt. Une opération facilitée par les relations étroites entre QSI et le club portugais.
Lisez aussi : Mercato PSG : Coup de frein surprise pour Gabriel Moscardo
À voirMercato OM : Ça chauffe, Quentin Merlin proche de RennesD’après les informations du journal Le Parisien, le PSG et Braga sont tombés d’accord sur les modalités de l’opération. Recruté par le Paris Saint-Germain en janvier 2024 pour 22 millions d’euros, l’international espoir brésilien va donc poursuivre sa progression au Portugal la saison prochaine, où il devrait bénéficier de plus de temps de jeu. Une nouvelle étape en Europe pour l’ancien milieu de terrain des Corinthians. Une information confirmée par plusieurs médias lisboètes, notamment A Bola.
Gabriel Moscardo déjà présent à Lisbonne
Le quotidien de Lisbonne précise même que « Gabriel Moscardo est déjà arrivé au Portugal et sera présenté dans les prochaines heures en tant que renfort du SC Braga ! » Une fois les examens médicaux passés, le joueur de 19 ans signera pour une saison en faveur du dernier quatrième de la Primeira Divisao. En 2024-2025, Moscardo a évolué sous les couleurs du Stade de Reims.
Lisez aussi : PSG : Les ambitions XXL de Gabriel Moscardo avec le Paris SG !
Cependant, avec seulement 256 minutes sur le pré en 10 matchs toutes compétitions confondues, le compatriote Marquinhos n’a pas su convaincre, ni en Champagne, ni à Paris. Ainsi, à l’aube de la saison 2025-2026, il s’apprête à partir pour un second prêt consécutif afin d’avoir plus de temps de jeu pour montrer enfin son potentiel. Selon le quotidien L’Équipe, ledit prêt ne sera pas assorti d’une option d’achat, preuve que le Paris SG croit encore en lui.