ASSE-OL : Les vraies raisons derrière la sanction des Verts

L’ASSE a écopé d’un retrait d’un point avec sursis suite aux incidents survenus lors du dernier derby face à l’OL. Une décision de la LFP qui a suscité des réactions chez les Gones. Président de la LFP, Sébastien Deneux a tenu à mettre les choses au clair.

ASSE-OL : Une sanction pour des faits graves mais mesurés

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) n’a pas tardé à expliquer les raisons de cette sanction. Sébastien Deneux, son président, a précisé sur le site Ici Saint-Étienne Loire : « Ce qu’on avait à juger, c’était très principalement une pyrotechnie assez importante, qui a d’ailleurs occasionné le retard du coup d’envoi »

Lire aussi : Derby ASSE-OL : Une lourde sanction infligée aux Verts

À voir OM : De Zerbi, un soutien inattendu venu d’ailleurs !

Un fait perturbateur, certes, mais qui ne justifie pas, selon la commission, une sanction plus lourde. Les incidents n’ont pas épargné l’arbitre de la rencontre. Le jet d’un projectile en sa direction est rapidement qualifié par Deneux d’« inadmissible » et « dangereux ».

Lire aussi : ASSE-OL : Tolisso raconte la peur de sa vie face aux Verts

Bien que cet acte ait terni l’image du derby, la LFP a pris en compte la réactivité du club stéphanois, ce qui a joué un rôle décisif dans la décision. « Il était impératif de tenir compte des mesures que le club avait prises, de sa rapidité, de leur réactivité et de l’efficacité des mesures, notamment sur l’identification. Ce n’est pas forcément si courant », a-t-il ajouté.

Lire aussi : ASSE : Pas de Stassin, Horneland sort sa nouvelle arme

À voir Ligue des Champions : Arteta tacle encore le PSG 

Une sanction en réponse à des comportements inacceptables mais nuancée par la réaction du club. L’AS Saint-Étienne devra désormais faire preuve de vigilance, tout en continuant d’assurer la sécurité de ses supporters pour éviter toute nouvelle sanction.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :