Champions League : L’arbitre de la finale PSG – Inter connu

Le samedi 31 mai, à l’Allianz Arena de Munich, l’Inter Milan affrontera le PSG à 21 heures, en finale de la Ligue des Champions. Ce lundi, l’UEFA a dévoilé l’arbitre qui officiera cette rencontre tant attendue.

István Kovács au sifflet pour la finale PSG – Inter Milan

Le Paris Saint-Germain n’est plus qu’à une marche d’écrire la plus belle page de son histoire. Le 31 mai prochain, le PSG sera face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des Champions. Pour diriger cette rencontre, qui se déroulera à l’Allianz Arena de Munich, l’UEFA a désigné l’arbitre roumain Istvan Kovacs. L’homme au sifflet n’est pas un inconnu pour l’équipe de Luis Enrique, puisqu’il a dirigé le huitième de finale retour contre Liverpool.

Plutôt encourageant pour les plus superstitieux. L’officiel est en tout cas un habitué des grands rendez-vous, car cette finale sera la troisième compétition européenne majeure arbitrée par le Roumain en trois ans, après celle de la Conference League remportée par l’AS Roma face à Feyenoord (1-0) et la finale de l’Europa League qui a vu la victoire du Bayer Leverkusen contre l’Atalanta Bergame (3-0).

À voir Mercato OL : Outre Cherki, un transfert à 50 M€ se profile

Istvan Kovacs va donc franchir un nouveau palier en arbitrant la plus prestigieuse des compétitions européennes en ce qui concerne les clubs. István Kovacs a également officié lors de la victoire de l’Inter Milan face à Arsenal en phase de groupes. Pour l’arbitre de 40 ans, ce sera son neuvième match de Champions League cette saison. Cette finale sera donc la troisième compétition européenne majeure arbitrée par le Roumain en trois ans.

En attendant de retrouver Monsieur Kovacs, l’Inter Milan et le PSG ont encore un ou deux objectifs à atteindre. Paris tentera par exemple de remporter la Coupe de France, dont il disputera la finale face au Stade de Reims le 24 mai prochain, sans oublier un dernier match de Ligue 1 à jouer ce week-end avec la réception de l’AJ Auxerre au Parc des Princes, le 17 mai.

Quant aux Nerazzurri, ils restent en pleine lutte pour le titre en Serie A. Après être revenus à un point du leader napolitain dimanche, ils ont encore deux matchs pour tenter de le dépasser. La tâche ne sera pas simple avec la réception de la Lazio Rome le 18 mai puis un déplacement à Côme le 25 mai.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :