Afficher l’index Masquer l’index
Reléguée en Ligue 2, l’ASSE entame un mercato d’été crucial. Le club forézien pourrait bien perdre l’un de ses piliers pour renflouer ses caisses.
Mercato ASSE : Bouchouari, la première grosse vente de l’ère Kilmer ?
La descente en Ligue 2 n’a pas freiné les ambitions de Kilmer Sports Ventures, propriétaire de l’AS Saint-Étienne. Mais pour assurer une certaine stabilité financière, le groupe canadien envisage déjà de céder plusieurs éléments à forte valeur marchande. Parmi eux, Benjamin Bouchouari, véritable taulier du milieu stéphanois.
Lire aussi : Mercato ASSE : Flou total autour du contrat de Yvann Maçon
À voir PSG : Accord trouvé pour le transfert de Oğuz Aydın ?
Arrivé en 2022 pour 1,1 M€, le milieu international marocain dispose d’une belle cote sur le marché. Estimé à 5 M€ par Transfermarkt, il représente une opportunité de plus-value nette pour l’ASSE. Une vente qui s’inscrirait dans la stratégie de rationalisation économique voulue par Larry Tanenbaum et ses équipes.
Un avenir incertain malgré un contrat jusqu’en 2026
Sous contrat jusqu’en juin 2026, Bouchouari pourrait faire ses valises dès cet été si les discussions autour d’une prolongation n’aboutissent pas. À 23 ans, l’ancien joueur de Roda JC a disputé 25 matchs de Ligue 1 cette saison. S’il reste encore discret sur ses intentions, l’éventualité d’un départ en cas d’offre convaincante semble désormais inévitable.
Lire aussi : ASSE : Une terrible menace confirmée pour Saint-Etienne !
Pour l’heure, aucun club ne s’est officiellement manifesté. Mais dans un contexte où le moindre euro compte pour reconstruire en Ligue 2, Saint-Étienne ne retiendra pas son milieu en cas de proposition satisfaisante. Le mercato ne fait que commencer, mais le départ de Bouchouari pourrait bien en être l’un des premiers actes forts.
À voir Mercato : Cinq profils pour renforcer l’ASSE en défense !