OM : Amine Gouiri dénonce un triple scandale en Ligue 1

Afficher l’index Masquer l’index

Auteur d’une excellente deuxième moitié de saison avec l’OM, Amine Gouiri a fait une sortie qui ne manquera pas de faire réagir en Ligue 1. L’attaquant algérien s’insurge contre les choix des trophées UNFP, qu’il qualifie de « triple scandale ».

OM : « Ce qu’il fait, c’est fort », Gouiri vole au secours de De Zerbi

Couronné du plus beau but de la saison pour son retourné spectaculaire contre le Stade Brestois, Amine Gouiri n’a pas profité longtemps de cette distinction. Dans un entretien accordé à L’Équipe, l’attaquant de 25 ans s’est indigné de l’absence de son entraîneur, Roberto De Zerbi, parmi les nommés au trophée UNFP de meilleur coach.

Lire aussi : OM : Le plan musclé de De Zerbi pour Amine Gouiri !

À voir PSG-Inter : La belle promesse de Hakimi aux supporters !

« C’est un très grand coach. C’est un scandale qu’il ne soit même pas nommé. Pour tout le monde, c’est normal qu’il soit arrivé deuxième avec cet effectif, mais c’est sa première saison en Ligue 1, il ne connaissait pas le championnat, il a une nouvelle équipe… Ce qu’il fait, c’est fort », a martelé Gouiri. Malgré une saison remarquable conclue à la 2e place, le technicien italien a été purement ignoré, une injustice que le vestiaire marseillais peine à digérer.

Greenwood ignoré : « C’est un scandale »

Autre cible de la colère de Gouiri : la non-nomination de Mason Greenwood, co-meilleur buteur de Ligue 1 avec 21 réalisations, aux côtés d’Ousmane Dembélé. L’attaquant algérien n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer cette absence de son coéquipier.

Lire aussi : OM : Amine Gouiri, la nouvelle star qui fait trembler le Vélodrome !

« C’est pareil, un scandale. C’est un attaquant de classe internationale. Jouer à côté de lui, c’est un plaisir. Il sait jouer des deux pieds, il n’a même pas eu besoin d’un temps d’adaptation… », assure-t-il. La performance du joueur anglais n’a manifestement pas suffi à séduire les votants, au grand dam de ses coéquipiers.

À voir Mercato ASSE : Un cadre de Sainté vers la sortie pour 5 M€ !

Rabiot snobé : « La meilleure réponse, on l’a donnée sur le terrain »

Enfin, Amine Gouiri s’est insurgé contre l’exclusion d’Adrien Rabiot des distinctions individuelles, pourtant acteur majeur de la remontée de l’OM. « C’est un triple scandale en fait. Comment on ne peut pas le mettre ? Adrien est l’un des meilleurs milieux de Ligue 1. Il n’a pas besoin de trophée ou d’équipe type pour le montrer », a-t-il conclu.

Lire aussi : Mercato OM : Mateta, la cible surprise en attaque ?

Selon lui, les nominations auraient été biaisées par le calendrier. « Au moment des votes, on était un peu moins bien… », regrette l’international algérien, arrivé du Stade Rennais. Une allusion à la mauvaise série de cinq défaites en sept matches traversée par le club entre février et avril. À Marseille, la pilule ne passe décidément pas.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :