Afficher l’index Masquer l’index
Alors que les noms prestigieux circulent à l’OM, une piste plus ou moins surprenante se dessine en attaque : celle de Jean-Philippe Mateta. L’attaquant de Crystal Palace sort d’une saison remarquable en Premier League.
Mercato : Jean-Philippe Mateta refuse de prolonger à Crystal Palace
Directement qualifié en Ligue des champions, l’Olympique de Marseille va-t-il frapper un nouveau gros sur ce mercato d’été ? La récente sortie d’Adrien Rabiot laisse présager de belles arrivées. Le milieu de terrain français a révélé avoir été contacté par de « très bons joueurs » séduits par le projet de l’OM.
Lire aussi : Mercato PSG : Après-Mbappé, Jean-Philippe Mateta, le choix !
À voir Mercato PSG : Un premier joueur signe, les détails du deal
Du coup, bon de nombre de supporters rêvent de l’arrivée d’une star à Marseille durant ce mercato. Surtout que le nom de Kevin De Bruyne revient avec insistance dans la cité phocéenne. Mais les dirigeants phocéens pourraient surprendre en recrutant Jean-Philippe Mateta, qui a réalisé de solides performances avec Crystal Palace.
Auteur de 17 buts en 45 rencontres disputés cette saison, l’attaquant franco-congolais a grandement contribué à la belle saison des Eagles, qui viennent de remporter la FA Cup en battant Manchester City (1-0). À une année de la fin de son contrat avec Crystal Palace, Jean-Philippe Mateta refuse jusqu’ici de prolonger, en vue de faciliter un éventuel départ?
Il n’exclut pas un retour en Ligue 1
L’Equipe indique que l’ancien attaquant de l’OL n’écarte pas un retour en France. Il ambitionne surtout rejoindre un grand club européen pour se faire une place en équipe de France en vue de la Coupe du monde 2026. Marseille apparait alors comme un tremplin idéal pour atteindre cet objectif.
Lire aussi : Mercato Naples : Jean-Philippe Mateta pour remplacer Osimhen ?
À voir OL : Retard de paiement de cotisations, Lyon réagit
En tout cas, nombreux sont les supporters qui militent sur la toile pour une arrivée de Jean-Philippe Mateta. L’OM va-t-il tenter ce gros coup en attaque, malgré la belle saison d’Amine Gouri ? Tout reste possible en matière mercato