Afficher l’index Masquer l’index
Le mercato estival ouvre ses portes le 1er juin prochain de façon exceptionnelle et le PSG s’active déjà pour renforcer l’effectif de Luis Enrique. Le conseiller sportif, Luis Campos, aurait déjà défini ses priorités pour cette période.
PSG Mercato : Luis Campos vise au moins cinq joueurs
Conforté et confirmé à son poste avec sa récente prolongation jusqu’en 2030, Luis Campos s’apprête à animer le marché des transferts de l’été. Si plusieurs joueurs pourraient être vendus cet été, notamment Randal Kolo Muani, Carlos Soler, Marco Asensio, Renato Sanches, Milan Skriniar, Marquinhos, Presnel Kimpembe, Gonçalo Ramos, Kang-In Lee et Arnau Tenas, le PSG va également se renforcer avec de nouveaux visages.
À cet effet, les rumeurs de diverses sources proches du club de la capitale rapportent que l’entraîneur Luis Enrique aurait réclamé pas moins de cinq recrues à Luis Campos. L’idée serait de remplacer numériquement les joueurs qui vont partir, mais aussi d’apporter une vraie qualité supplémentaire à l’effectif. En priorité, le coach espagnol aimerait voir débarquer un gardien de but, un défenseur central droit, un latéral, un milieu de terrain.
À voir Mercato : Un ancien capitaine de l’ASSE annonce son départ !
En parallèle, Campos n’écarte pas des opportunités offensives intéressantes, notamment pour un ailier droit, et pourrait se pencher sur l’achat d’un attaquant si une occasion se présente. L’objectif reste de ne pas chambouler l’équilibre de l’équipe tout en l’améliorant et en restant collé à la nouvelle politique de recrutement du Paris SG.
Le Paris SG veut encore miser sur de jeunes talents
Plusieurs noms sont annoncés dans les plans du PSG, à commencer par le portier de l’AS Rome, Renato Marin, qui aurait déjà signé un contrat de cinq ans en tant que troisième gardien. En défense, le Paris SG suivrait toujours la piste menant à Tomas Araujo, mais le Benfica Lisbonne serait particulièrement gourmand.
Au milieu de terrain, Maghnes Akliouche serait l’une des priorités de Luis Enrique. Devant, plusieurs joueurs sont pistés, dont Rayan Cherki, même si Luis Enrique ne se montre plus vraiment emballé. Autant dire que le mercato risque d’être particulièrement chaud dans la capitale.