Bordeaux : Oliver Kahn, futur propriétaire des Girondins ?

L’ancien mythique gardien de but et président du Bayern Munich, Oliver Kahn, a déposé ce lundi une offre de reprise pour les Girondins de Bordeaux. L’entrée de ce nouvel acteur pourrait tout changer pour l’avenir du club français.

Girondins de Bordeaux : Oliver Kahn veut doubler Gérard Lopez

Attendu devant le tribunal de commerce mardi pour présenter son plan de continuation, le FC Girondins de Bordeaux pourrait vivre un rebondissement. À la veille de ce rendez-vous capital, Oliver Kahn a déposé une offre pour la reprise du club de National, selon plusieurs médias, dont Sud Ouest. L’ancien joueur et président du Bayern Munich a transmis ce lundi après-midi un plan de cession avec l’espoir de « doubler » Gérard Lopez.

Lisez aussi : Bordeaux – Stade Rennais : Bruno Irles dévoile son groupe pour piéger le SRFC

À voir Mercato : Le PSG tente une incroyable signature au milieu !

Le plan de la légende allemand propose un remboursement des dettes à hauteur de 15 millions d’euros de manière immédiate, tandis que celui du propriétaire Gérard Lopez offre 24 millions d’euros sur 10 ans. Sachant que l’Hispano-Luxembourgeois peut revoir sa proposition, le tribunal de commerce, qui peut consulter certains créanciers pour trancher, devra choisir entre les deux présentations.

Si celle d’Oliver Kahn est jugée intéressante, le tribunal peut demander le renvoi de l’audience prévue ce mardi. De passage à Bordeaux en février, Kahn avait déjà rencontré les représentants politiques locaux. Il avait depuis continué à travailler sur le dossier sans communiquer publiquement, et avec l’espoir de devancer Gérard Lopez.

Le journal régional ajoute en effet que la chambre du Conseil peut reporter l’audience prévue ce mardi à une date ultérieure (deux semaines plus tard au minimum, soit le 10 juin au moins) s’il juge le plan de reprise présenté assez sérieux pour être étudié en détail.

Lisez aussi : LOSC : Létang fracasse Gérard Lopez pour Lille et Bordeaux

À voir OM Mercato : Le Stade Rennais tranche pour Ismaël Koné !

Selon le code de commerce si des créanciers votent contre le plan de continuation et voient leurs intérêts mieux préservés par le plan de cession, les juges peuvent se tourner vers Oliver Kahn. Un cas de figure qui dépendrait notamment des désirs du fonds d’investissement Fortress et de la Métropole de Bordeaux, les deux acteurs majeurs de ce dossier.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :