Afficher l’index Masquer l’index
Avec un mercato hors normes, l’ASSE écrase la concurrence en Ligue 2. Ambitieux, le club du Forez affiche sa volonté de retrouver l’élite dès cette saison.
ASSE : Une ambition clairement assumée
Reléguée en Ligue 2 depuis deux saisons, l’ASSE ne cache plus ses intentions. L’objectif est clair : retrouver la Ligue 1 dès l’exercice 2025-2026. Pour y parvenir, le club stéphanois multiplie les renforts et se montre particulièrement actif sur le marché des transferts.
Lire aussi : Mercato ASSE : Un signal fort envoyé à deux défenseurs
À voirMercato ASSE : Gros dilemme autour du dossier Lucas StassinLes dirigeants n’ont pas hésité à investir massivement pour bâtir un effectif taillé pour la montée. L’arrivée d’éléments expérimentés et prometteurs en est la preuve. Les Verts comptent bien faire la course en tête et n’ont pas fini de faire parler d’eux. Le recrutement pourrait encore se renforcer dans les semaines à venir.
Un écart financier démesuré
Selon Romain Molina, l’AS Saint-Etienne a déjà dépensé 12 millions d’euros sur ce mercato estival, soit 96 % du total des investissements réalisés en Ligue 2. Un chiffre vertigineux qui illustre l’écart économique entre les Stéphanois et leurs concurrents.
Lire aussi : Mercato ASSE : Un défenseur ghanéen arrive en renfort
À titre de comparaison, les 17 autres clubs cumulent seulement 500 000 euros de dépenses. Cette stratégie musclée fait de Saint-Étienne le grandissime favori à la montée. Reste à transformer cette supériorité financière en résultats sur le terrain. Le rendez-vous est pris.