Mercato OL : Un milieu de Lyon prend un décision ferme

Compte tenu des soucis financiers de l’OL, Tanner Tessmann aurait clarifié sa situation contractuelle avec le club rhodanien.

Mercato : Tanner Tessmann décide de rester à l’OL

L’OL est dans le collimateur de la Direction nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) depuis novembre 2024. La situation du club s’est aggravée ces dernières semaines à la suite de sa rétrogradation administrative en Ligue 2. La décision rendue par la Commission de contrôle des clubs professionnels, le 24 juin, est contesté par la Direction de l’Olympique Lyonnais qui a introduit un recours en appel. Selon L’Équipe, le dossier sera réexaminé par la Commission d’appel la DNCG qui siège à la FFF, le jeudi 10 juillet prochain.

Lisez aussi : Mercato OL : Un défenseur prometteur quitte Lyon

À voir Mercato : L’AS Monaco sur une piste ambitieuse de l’OM !

Entre-temps, tout le club retient son souffle. Plusieurs joueurs, notamment, sont dans l’incertitude. Mais Tanner Tessmann, lui, n’aurait pas de doute sur son avenir. Bien que sollicité par des clubs étrangers, notamment l’Atalanta Bergame en Serie A, il a décidé de rester à Lyon d’après les informations d’Olympique et Lyonnais. Le milieu de terrain de 23 ans n’a pas l’intention « de mettre les voiles et souhaite poursuivre son développement à Lyon », selon le média spécialisé.

Lisez aussi : OL : Le lancement du mercato fixé dans une semaine

International américain (8 sélections), Tanner Tessmann a rejoint l’OL fin août 2024 en provenance de Venezia FC, grâce à un transfert conclu à 6 M€. Il a peu joué sous les ordres de Pierre Sage, mais il a retrouvé plus de temps de jeu avec Paulo Fonseca en 2025. Il avait été titulaire à 13 reprises en 25 matchs disputés en Ligue 1 et 6 fois en 9 matchs en Ligue Europa. Selon Transfermarkt, le milieu défensif est toujours évalué à 6 M€.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :