Afficher l’index Masquer l’index
Annoncé depuis quelques jours à l’OM à l’occasion de ce mercato, Angel Gomes est officiellement un Marseillais. L’ancien milieu offensif du LOSC rejoint le club phocéen pour renforcer l’effectif de Roberto De Zerbi avant la Ligue des Champions.
Mercato OM : Angel Gomes, un renfort stratégique pour De Zerbi
L’Olympique de Marseille avance à grands pas dans son mercato estival avec une première officialisation de poids. Angel Gomes rejoint le club olympien en provenance du LOSC, après quatre saisons passées dans le Nord. Dans un communiqué, le club indique :
Lire aussi : Mercato : Le geste osé d’Angel Gomes à Marseille
À voir Mercato FC Nantes : Luis Castro tranche pour Alban Lafont
« L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer la signature d’Angel Gomes. Le milieu offensif international anglais de 24 ans s’est engagé avec le club olympien en provenance du LOSC ».
Lire aussi : Mercato : Après Angel Gomes, une recrue à 0€ approche
Conscient de l’enjeu que représente un retour en Ligue des Champions, le duo Pablo Longoria – Medhi Benatia a souhaité sécuriser un profil capable de s’intégrer immédiatement dans le projet marseillais. Angel Gomes coche toutes les cases, lui qui connaît déjà les exigences de la Ligue 1.
Lire aussi : Mercato OM : Grosse alerte pour Timothy Weah, ça coince !
Il a fait preuve de régularité avec Lille malgré une saison perturbée par les blessures (18 matches, 2 buts, 1 passe décisive). En fin de contrat chez les Gones, Gomes a choisi l’Olympique de Marseille malgré l’intérêt de formations anglaises, tout en privilégiant un projet ambitieux pour poursuivre sa progression et offrir sa créativité au milieu marseillais.
À voir Mercato OM : De Zerbi tient son renfort idéal de l’été !
Une signature qui en appelle d’autres
Sous contrat jusqu’en juin 2028, Angel Gomes sera l’une des pièces sur lesquelles Roberto De Zerbi s’appuiera pour renforcer la qualité technique de son animation offensive. Cette arrivée ouvre la voie à d’autres mouvements importants dans les prochaines semaines, confirmant la volonté de l’Olympique de Marseille de bâtir une équipe compétitive pour la Ligue 1 comme pour la scène européenne.