Afficher l’index Masquer l’index
Alors que l’ASSE prépare un déplacement crucial en Corse, la pression monte d’un cran. La remontée en Ligue 1 pourrait connaître un sérieux coup d’arrêt avant même le coup d’envoi du duel face à Bastia.
ASSE : Le Mans met la pression sur les Verts
Le Mans n’a pas fait dans la dentelle en s’imposant à Annecy. Une victoire solide, portée par Rabillard et Yohou, qui propulse les Sarthois à une provisoire deuxième place. Pour l’ASSE, qui espérait gérer tranquillement son week-end, voilà un concurrent direct qui souffle dans son cou… et très fort.
Lire aussi : ASSE : Hécatombe avant Bastia, Horneland va encore bricoler
À voirOL : Lyon diminué en défense face au Havre ACCette montée en puissance des Mucistes oblige Saint-Étienne à répondre immédiatement s’il veut conserver sa place parmi les favoris à la montée. Une charge mentale supplémentaire au moment de s’envoler vers Bastia, terre jamais vraiment accueillante pour les Stéphanois.
Un contexte ligue 2 de plus en plus étouffant
Dans un championnat où chaque faux pas coûte cher, les résultats de la soirée n’arrangent pas les affaires des Verts. Pau chute dans les dernières secondes, Dunkerque grimpe encore et Nancy sort de la zone rouge en punissant Clermont. Bref, personne ne ralentit.
Le club stéphanois, lui, n’a plus le droit à l’erreur. Bastia devient un piège parfait : un match à fort risque, où toute fébrilité pourrait se payer comptant. La mauvaise nouvelle, finalement, c’est que la Ligue 2 ne laisse respirer personne, surtout pas l’AS Saint-Etienne.
Lire aussi sur l’ASSE :
Mercato : Laurent Batlles valide un choix fort de KSV
ASSE-Bastia : Stassin enfin apte, une surprise dans la compo
À voirMercato : Dans le viseur de l’OM, il fait un appel du pied au PSG

