Afficher l’index Masquer l’index
L’axe PSG – Real Madrid pourrait se réchauffer durant ce mercato estival. Intéressé par Rodrygo, le Paris SG pourrait frapper un très gros coup dans les semaines à venir. Explications.
Mercato : Le PSG rejoint Arsenal dans la course pour Rodrygo
Pas vraiment dans les plans de Xabi Alonso, le Real Madrid ne retiendra pas forcément Rodrygo durant ce mercato estival. D’après les informations relayées par le journal Marca, les dirigeants madrilènes seraient ouverts à une vente de l’international brésilien si une offre jugée conforme au marché arrivait sur les bureaux de Florentino Pérez.
Pour l’heure, aucune proposition concrète n’a encore été formulée, mais Arsenal semble tenir la corde dans ce dossier avec une première approche officielle auprès de l’agent du joueur de 24 ans. De son côté, ESPN Brazil assure que le club londonien est désormais rejoint par le Paris Saint-Germain dans la course pour la signature de Rodrygo.
À voir ASSE : Officiel, Saint-Etienne s’offre une belle signature
Alors que Randal Kolo Muani ne devrait pas revenir à Paris et que Gonçalo Ramos pourrait aussi quitter la capitale cet été, Luis Campos souhaite faire venir l’attaquant des Merengues pour renforcer le secteur offensif des Rouge et Bleu. La chaîne sportive ajoute même que l’affaire pourrait rapidement se résoudre contre un chèque largement dans les cordes du PSG.
Rodrygo, l’attaquant qui manque au Paris SG ?
Auteur de 14 buts et 11 passes décisives en 54 matches toutes compétitions confondues, Rodrygo pourrait devenir l’un des feuilletons majeurs du mercato estival. Le profil explosif du Brésilien plaît énormément à Luis Enrique, qui voit en lui un joueur capable de dynamiter l’attaque parisienne et compléter son armada offensive.
Bonne nouvelle pour le Paris SG, Arsenal, son principal concurrent dans ce dossier, se tournerait désormais plutôt vers Viktor Gyokeres, le serial buteur du Sporting Lisbonne. Cela laisse le champ libre au club de Nasser Al-Khelaïfi, qui pourra finaliser un accord avec le Real Madrid contre un chèque de 80 millions d’euros. Affaire à suivre…