Mercato : Xabi Alonso donne un coup de massue au PSG

En difficulté sur la piste menant à Leny Yoro, le PSG s’était positionné pour recruter un espoir espagnol sur ce mercato estival. Mais Xabi Alonso et le Bayer Leverkusen seraient prêts à contrarier les plans de Luis Campos.

Le PSG en pince pour un défenseur central de la Juve

Avec le possible départ de Milan Skriniar, la grande blessure de Lucas Hernandez et la situation confuse de Presnel Kimpembe, le Paris Saint-Germain a fait du renforcement de sa charnière centrale l’une de ses priorités de ce mercato estival. Longtemps annoncé comme le grand favori pour accueillir Leny Yoro, le PSG semble désormais devancé par le Real Madrid sur cette piste.

Ce qui oblige Luis Campos à envisager d’autres solutions pour renforcer le collectif de Luis Enrique. Ces derniers jours, plusieurs sources étrangères et locales ont évoqué un intérêt des Rouge et Bleu pour Dean Huijsen, qui sort d’un prêt de six mois rayonnant du côté de l’AS Rome. Cependant, le joueur de 19 ans n’est pas certain de rester à la Juventus Turin.

Contraint de vendre pour financer son mercato, le club italien serait prêt à laisser partir son joyau espagnol contre un chèque de 30 millions d’euros. Un montant largement dans les cordes du Paris SG, qui aurait déjà rencontré l’entourage de Dean Huijsen. Mais aux dernières nouvelles, le jeune compatriote de Luis Enrique semble se diriger le Bayer Leverkusen.

Dean Huijsen en route pour le Bayer Leverkusen

...

En effet, le journal Tuttosport rapporte ce dimanche que Dean Huijsen serait sur le point de snober le Paris SG pour rejoindre la Bundesliga. Le média italien explique que le défenseur central de la Juventus Turin préfèrerait s’engager avec le Bayer Leverkusen plutôt que le club de Nasser Al-Khelaïfi.

Après ses excellentes performances sous les couleurs de l’AS Rome, le natif d’Amsterdam veut poursuivre sur sa lancée et pense avoir plus de chance d’obtenir du temps de jeu sous les ordres de Xabi Alonso qu’au PSG. Une tendance confirmée par le Mundo Deportivo, qui assure que Dean Huijsen a fait son choix et privilégie un transfert au Bayer Leverkusen pour remplacer Jonathan Tah, attendu au Bayern Munich. Le PSG est donc prévenu.