Afficher l’index Masquer l’index
Entrée dans sa dernière année de contrat à l’ASSE, Benjamin Bouchouari est sur le marché des transferts. Le club aurait fixé l’indemnité de son départ.
Mercato : L’ASSE réclame 5 M€ pour Benjamin Bouchouari
Relégué en Ligue 2, l’ASSE n’a pas proposé un nouveau contrat à Benjamin Bouchouari. Pourtant, son bail initial expire le 30 juin 2026. De ce fait, il sera libre de s’engager avec le club de son choix dès janvier 2026, en attendant la fin de la saison. Pour éviter ce scénario, la Direction stéphanoise a placé le milieu de terrain sur la liste des éventuels transferts de ce mercato d’été.
Lisez aussi : Mercato ASSE : Une pépite sur le point d’échapper à KSV
Deux clubs étrangers : Girona FC en Espagne et Trabzonspor en Turquie sont intéressés par ses services. Informée de ces intérêts, l’AS Saint-Etienne a même déjà fixé le tarif de son numéro 6, d’après les informations du quotidien Le Progrès. Il est de 5 millions d’euros selon le quotidien régional, soit le même montant que sa valeur actuelle sur le marché des transferts.
Bouchouari devenu international Marocain à Saint-Etienne
Pour rappel, Benjamin Bouchouari a été transféré de Roda JC aux Pays-Bas en août 2022. Le club stéphanois avait versé 1,1 million d’euros au club néerlandais pour le recruter. Il compte 96 matchs sous le maillot des Verts pour 2 buts inscrits.
À voirMercato OM : Ça chauffe, Quentin Merlin proche de RennesLisez aussi : ASSE : Saint-Étienne prépare une annonce importante
Grâce à sa signature à l’ASSE, le meneur de jeu de 23 ans a été sélectionné avec les U23 du Maroc, pour la première fois, le 22 septembre 2022. Il a ensuite disputé le tournoi de football des JO 2024 à Paris avec les Lionceaux de l’Atlas. Il totalise 14 sélections à ce jour.