Mercato : Donnarumma hésite, un autre calibre arrive au PSG

Afficher l’index Masquer l’index

Lassé d’entendre la réponse de Gianluigi Donnarumma concernant sa prolongation de contrat, le PSG avancerait ses pions pour recruter un autre calibre au poste de gardien de but. Explications.

Mercato : Gianluigi Donnarumma refuse l’offre du PSG

Héros du sacre historique du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, Gianluigi Donnarumma se retrouve à un tournant de sa carrière. À un an de la fin de son contrat, le gardien de 26 ans souhaite poursuivre son aventure à Paris, mais refuse de signer aux conditions fixées par sa direction.

Le journaliste Alfredo Pedulla explique notamment que « l’offre du Paris Saint-Germain pour cette prolongation est inférieure à son salaire actuel. » Actuellement rémunéré à 10 millions d’euros, l’international italien estime légitime d’attendre une revalorisation salariale après ses performances impressionnantes la saison passée.

Lisez aussi : Mercato PSG : Un gardien portugais arrive à Paris

À voirMercato OL : Un accord trouvé pour une signature au milieu

Face au blocage dans les discussions, d’autres grands clubs européens se positionnent déjà pour recruter Donnarumma dès cet été. Le PSG n’étant pas prêt à le laisser partir gratuitement dans un an. Pour parer à toute éventualité, Luis Campos scruterait déjà le marché pour attirer un nouveau calibre dans les cages parisiennes.

Diogo Costa pour tourner la page Donnarumma à Paris ?

Au Portugal, le média Mais Futebol assure que les dirigeants du Paris Saint-Germain seraient très intéressés par le profil de Diogo Costa. Si le nom de Lucas Chevalier a longtemps été associé au club de la capitale française, le portier du FC Porto ferait désormais office de priorité absolue en cas de départ de Gianluigi Donnarumma.

Lisez aussi : PSG Mercato : Manchester City menace la succession de Donnarumma

L’international portugais de 25 ans étant davantage perçu comme une valeur sûre du haut niveau européen par rapport au dernier rempart du LOSC. Toujours selon la même source, des tractations souterraines seraient en cours entre Luis Campos et l’entourage de Diogo Costa.

À voirMercato Stade Rennais : Un Polonais proche de signer ?

Ce qui aurait alerté Manchester City, qui cible le natif de Rothrist pour la succession d’Ederson qui pourrait filer en Arabie Saoudite. Le club anglais serait même prêt à formuler une offre de 60 millions d’euros pour damer le pion au PSG dans ce dossier.

« Le club anglais est pressé d’agir au plus vite sur le marché des transferts, ayant appris cette semaine que le Paris Saint-Germain risquait de perdre l’Italien Gigio Donnarumma – le gardien des Dragons pourrait automatiquement émerger comme un remplaçant immédiat », explique l’article de Mais Futebol. Sous contrat jusqu’en juin 2027, Diogo Costa pourrait ainsi être l’un des principaux tubes des six dernières semaines du mercato estival. Affaire à suivre…


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :