Mercato ASSE : Le succeseur de Maçon en approche à Sainté

Afficher l’index Masquer l’index

Un arrière latéral droit va renforcer l’équipe de l’ASSE dans les prochaines heures. Il est en provenance de Watford FC en Championship.

Mercato : L’ASSE va s’offrir João Ferreira de Watford

L’ASSE aurait choisi João Ferreira comme successeur d’Yvann Maçon, qui est en instance de départ. Le défenseur portugais va rejoindre le club de Ligue 2 pour renforcer le couloir droit Verts, selon les informations de Foot Mercato. Un secteur de jeu où seul Dennis Appiah est resté en poste, alors qu’Yvann Maçon est à l’écart du groupe dEirik Horneland, en attente de son transfert.

Lisez aussi : Mercato ASSE : Deux talents arrivent discrètement à Sainté

D’après le média spécialisé, l’AS Saint-Etienne a négocié le transfert de l’arrière latéral droit à un montant compris entre 2,5 et 3 millions d’euros. Il va signer un contrat de 4 ans, soit jusqu’en juin 2029, à en croire la source. Le joueur de 24 ans sera la deuxième recrue stéphanoise Portugaise cet été. Il va rejoindre son compatriore Chico Lamba, imposant défenseur central (1,90 m) recruté au FC Arouca en juillet dernier, contre une indemnité de 6 millions d’euros.

AS Saint-Etienne : Qui est João Ferreira

João Ferreira a été formé au Benfica Lisbonne être 2014 et 2020. Il a joué trois saisons dans le championnat portugais, avec le club lisboète, puis Vitoria SC et Rio Ave FC sous la forme d’un prêt. Il a fait l’objet d’un transfert à Watford en juillet 2023, contre 2,5 millions d’euros.

À voirOM : Rulli chauffe le PSG après l’arrivée d’une recrue !

Lisez aussi : Mercato ASSE : Stassin, la vraie raison du revirement

N’ayant pas pu s’imposer dans l’équipe des Hornets en deuxième division anglaise, la prétendue recrue de l’ASSE avait été prêté successivement à Udinese dans le championnat italien (en2023-2024) et au SC Braga (en 2024-2025). Valorisé à 3 millions d’euros, João Ferreira était encore lié à Watford jusqu’en juin 2027.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :