PSG : Sakho, pas un si bon exemple que ça

Joie Mamadou Sakho

Au PSG, la colère des joueurs mécontents de leur temps de jeu fait souvent la une de la l’actualité. Après Nenê qui a fini par faire ses valises, Jérémy Ménez est très vite apparu comme le joueur qui pourri d’ambiance club francilien. Carlo Ancelotti lui demandait alors d’apprendre à gérer sa frustration, comme le faisait si bien, d’après lui, Mamadou Sakho.

Seulement, l’ancien capitaine du PSG ne vit pas non plus bien son manque de temps de jeu et pense de plus en plus à aller voir ailleurs. L’international tricolore qu’Ancelotti conseillait en exemple a confié dans les colonnes de l’Équipe :  » Dans l’esprit de l’entraîneur du PSG, je suis troisième. J’ai fini par l’accepter même si je ne le comprends pas spécialement, surtout que je n’ai pas eu d’explications les yeux dans les yeux, ce qui me déçoit aussi. »

Voilà qui montre clairement que Sakho ne se contentera pas d’une place de titulaire qu’en cas de blessure de Thiago Silva ou Alex. Un départ pourrait s’imposer au prochain mercato.