Mercato – PSG, Lille : La valse des entraîneurs redouble de frénésie

laurent blanc

Un qui ne doit pas être ravi, c’est Laurent Blanc qui s’est fait chiper la place à l’ AS Roma par Rudi Garcia qui pourtant ne jurait ses grands dieux que par le LOSC. Mais pas de Real Sociedad non plus pour L. Blanc qui eût pu succéder à P. Montanier. Mais la place est revenue à l’adjoint de Montanier (parti à Rennes, lui), Jagoba Arrasate.

À Lille, maintenant, la succession Garcia est ouverte avec, en lice, R. Girard (feu Montpellier) et A. Kombouaré. Un qui ne donne guère signe de vie pour le moment, c’est F. Antonetti.

Au PSG, statut quo complet au sujet de la succession Ancelotti depuis le fiasco de la perspective Hiddink quoique certains sites indiquent qu’il n’aurait pas encore pris sa décision de reconduire à l’Anzhi. Une hypothèse folle est avancée, l’attente par les dirigeants qataris du résultat de l’appel pour Léonardo alors que de certaines sources autorisées, on évoque un possible alourdissement de la sanction.

On peut cependant accréditer l’idée que les dirigeants du PSG cherchent un intérim d’une année, car ils comptent bien engager sur le long terme A. Wenger qui sera libre l’année prochaine. Là aussi prudence tout de même, puisqu’il est question d’une prolongation du contrat de l’alsacien à la tête des Gunners.