PSG – Mercato : Après le départ de Leonardo, ça ne sent pas bon du tout !

Logo PSG

À l’approche du mercato, l’on essayait de deviner le niveau de prestige qu’atteindrait le PSG avec les nouveaux joueurs qui pouvaient rejoindre ses rangs. Personne ne s’imaginait alors que le club traverserait une longue zone de turbulence cet été. Et Carlo Ancelotti ouvrit la porte des départs pour rejoindre le Real Madrid. Ce premier coup encaissé par le club francilien a été difficile à surmonter, mais Laurent Blanc arrivé à sa tête, le club gagne une image différente qui plait bien aux Français, même si la réponse à la question « qu’en pensent les autres d’Europe » reste sans réponse.

Les fans parisiens espéraient maintenant un reste de mercato plus paisible, certes retardé mais enfin lancé par l’arrivée prochaine d’Edinson Cavani. Et là encore, nouveau coup dur, c’est le pilote de l’avion qui saute en parachute, laissant ainsi les passagers livrés à eux-mêmes. Leonardo a démissionné de son poste de directeur sportif, et le club de la capitale a confirmé son prochain départ. Comment pouvait-il en être autrement avec la nouvelle suspension qui venait de lui tomber dessus ?

Après Ancelotti, c’est donc Leonardo qui quitte le club, et l’on ignore ce qu’il en sera des autres vedettes T. Silva (annoncé en accord avec Barcelone, mais il aurait démenti), Zlatan, Marco Verratti (désigne comme monnaie d’échange par Naples avant de céder Cavani)… Paris est donc de nouveau au bord du précipite, en tout cas d’après Pièrre Ménès. Le spécialiste du foot français a déclaré sur I-Télé, à propos de ses différents départs, que :

« Ça prouve que quels que soient les millions injectés dans le club, le PSG reste le PSG. C’est-à-dire un club d’une instabilité sans nom. On ne peut pas dire que c’est une surprise pour moi puisque l’on savait qu’en « sous-marin » Leonardo était moyennement en odeur de sainteté et que ses très mauvais rapports avec Ancelotti étaient à mettre à son débit. Il est évident que son histoire avec M. Castro n’a pas arrangé ses affaires ».

Seulement, le vrai bonheur, on l’apprécie que lorsqu’on l’a perdu. Les mauvaises nouvelles pourraient continuer de tomber sur le PSG dans les prochains jours.