PSG Mercato : La prochaine destination de Donnarumma dévoilée

Alors qu’il est lié au PSG jusqu’en juin 2026, Gianluigi Donnarumma pourrait changer de club dès cet été. L’un de ses proches a vendu la mèche.

L’arrivée de Christophe Galtier sur le banc du Paris SG a été bénéfique à Gianluigi Donnarumma. Le technicien parisien a fait confiance au portier italien en le désignant numéro 1 dans les buts du PSG. Ce choix fort a d’ailleurs précipité le départ de Keylor Navas qui a rejoint le Nottingham Forest.

Titulaire indiscutable dans les cages du PSG, Gianluigi Donnarumma espérait alors retrouver son meilleur niveau sous les couleurs parisiennes. Mais jusqu’ici, le vainqueur de l’Euro 2020 ne convainc pas. Même s’il est considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but de la planète, le joueur de 24 ans demeure perfectible dans plusieurs domaines.

Ses fautes de mains sont régulièrement pointées du doigt dans la capitale. Ce fût encore le cas après l’élimination du PSG face au Bayern Munich en huitième de finale de la Ligue des champions. Son erreur face à Kingsley Coman lui a valu de vives critiques un peu partout en Europe.

PSG Mercato : Gianluigi Donnarumma vers un retour en Italie ?

De plus en plus contesté au PSG, Gianluigi Donnarumma va-t-il changer de club lors du prochain mercato estival ? L’un de ses proches, Massimiliano Mirabelli, n’exclut pas cette éventualité. L’ancien directeur sportif de l’AC Milan assure d’ailleurs qu’il verrait bien le portier italien quitter le Paris SG pour rebondir à la Juventus.

« Je suis très lié à Gigio, car avant tout, c’est un brave gamin, en plus d’être l’un des trois meilleurs gardiens du monde. J’aimerais qu’il revienne en Italie. Où ? Je dirais qu’il ne peut aller qu’à la Juve, comme il aurait dû le faire il y a deux ans », a-t-il confié lors d’une interview accordée à Calcio Mercato.

Quoi qu’il en soit, pour l’heure, Gianluigi Donnarumma ne songe pas vraiment à un départ du PSG. Le gardien de but a récemment affiché son souhait de poursuivre son aventure à Paris. De son côté, le club parisien n’a pas l’intention de perdre un talent.