Bayern : Bourreau de Paris, Coman entre bonheur et tristesse

Kingsley Coman héros du Bayern contre le PSG

Kingsley Coman a été le héros du Bayern Munich dimanche en finale de la Ligue des champions. Auteur du seul but de la partie, l’ancien titi parisien s’est exprimé après le 6e sacre continental bavarois.

Les mots de Kingsley Coman après PSG - Bayern

Hans-Dieter Flick a réussi son coup de poker. Pour la finale de la Ligue des champions, le coach du Bayern Munich a choisi d’aligner Kingsley Coman d’entrée contre le PSG. Le choix du technicien allemand s’est avéré payant. L’ailier de 24 ans a été le seul buteur de la rencontre, offrant une 6e étoile au Bayern Munich. Après le sacre, le joueur formé au Paris Saint-Germain était partagé entre la joie et la peine. Il a salué le parcours exceptionnel de son club formateur. « C’est extraordinaire, un grand bonheur. Un peu de tristesse pour Paris. Ils ont fait un parcours extraordinaire. Il faut respecter ce que Paris a fait […] C’était une superbe finale », a-t-il confié à RMC Sport.

Une sacrée revanche pour Coman

Pour sa première finale de Ligue des champions, le PSG a été corrigé par un de ses titis. Comme d’autres jeunes formés à Paris, Kingsley Coman a dû quitter la capitale très jeune. Il n’a disputé que 55 minutes en 4 matchs avec le Paris Saint-Germain. Alors âgé de 18 ans, l’ailier rejoint la Juventus de Turin en 2014 en tant que joueur libre. Le Parisien signe ensuite au Bayern Munich en 2017. Trois ans plus tard, c’est lui qui prive Paris de son premier titre en Ligue des champions. Avec cette revanche, le board parisien retiendra peut-être la leçon. Celle de donner plus de chance à ses jeunes.





Par Ange A.
Publié le 24 août 2020 à 04:30 | mis à jour le 24 août 2020 à 04:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp