Flash : Accusé de viols en Angleterre, Benjamin Mendy relâché !

Accusé de plusieurs viols et d’une agression sexuelle entre 2020 et 2021, Benjamin Mendy, libre, a connu un premier jugement ce vendredi.

Benjamin Mendy relâché sous caution

Voilà une information qui devrait grandement faire parler ce vendredi dans la sphère football. Incarcéré fin août après plusieurs chefs d’accusation, dont 7 viols et une agression sexuelle perpétués sur 4 mineurs de 16 ans outre-Manche, le champion du Monde 2018 et ex-joueur de Manchester City, Benjamin Mendy, a été relâché par la justice anglaise sous caution en attendant son jugement final.

Pour rappel, le défenseur gauche passé notamment par l’ OM et l’AS Monaco avait été transféré à la surprise générale au centre de détention. Emprisonné à Liverpool, dans la prison d’Altcourse, l’ancien footballeur avait été déplacé, il y a quelques jours, dans l’une des prisons les plus rudes du Royaume-Uni. Benjamin Mendy est en attente de son jugement qui se tiendra à la date du 24 janvier prochain. Pour les faits qui lui sont reprochés, il risque de la prison à perpétuité.

Une décente aux enfers sans fin pour le footballeur de 27 ans qui pourrait finir sa vie en prison. L’ex-joueur était pourtant, coté, il y a quelques années, comme un des meilleurs défenseurs de la planète. Après avoir remporté la Ligue 1 avec Monaco et la coupe du Monde avec Équipe de France, sa carrière était encore à son sommet quand l’affaire de ses démêlés avec la justice est apparue sur la place publique.

Manchester City, le club où il évoluait depuis 2017, s’est dépêché de rompre toute relation de travail avec lui. Pour protéger son image, le club anglais a arrêté le contrat qui le liait encore au joueur.