Feyenoord-OM : Le groupe de Sampaoli avec un énorme retour !

L’ OM a rendez-vous avec Feyenoord, jeudi soir, en Ligue Europa Conférence. Jorge Sampaoli a dévoilé son groupe pour ce choc.

OM : Sampaoli avec Cédric Bakambu face à Feyenoord

Après avoir sorti le FC Bâle puis le PAOK Salonique, l’Olympique de Marseille se déplace jeudi soir à Rotterdam pour y affronter Feyenoord en demi-finale aller de la Ligue Europa Conférence. Dernier représentant du football français en Coupes d’Europe, l’ OM tentera de revenir des Pays-Bas avec un résultat satisfaisant. Les Marseillais ont à cœur de battre le club néerlandais, même si cette mission paraît très compliquée.

Et comme pressenti depuis quelques jours, l’entraîneur Jorge Sampaoli pourra s’appuyer sur un groupe au complet ou presque face aux Néerlandais. Le technicien argentin a convoqué un commando de 22 joueurs pour ce choc européen. L’ OM enregistre notamment un important retour en attaque, Cédric Bakambu. L’attaquant congolais, absent lors de la victoire de son équipe à Reims (0-1), s’est remis de ses douleurs au genou. Il postule donc pour une place de titulaire face à Feyenoord.

Trois jeunes joueurs retenus par Jorge Sampaoli

Les hommes en forme de l’ Olympique de Marseille en cette fin de saison, Dimitri Payet, Arkadiusz Milik et Amine Harit, font bien partie des joueurs convoqués par Jorge Sampaoli. Les indéboulonnables en défense, William Saliba, Luan Peres et Duje Caleta-Car, seraient de la partie.

Le coach argentin a également convoqué de trois jeunes joueurs issus du centre de l’OM. M’Madi, Bertelli et Benyahia sont présents dans le groupe marseillais. En revanche, Konrad de la Fuente et Leonardo Balerdi, blessés, sont forfaits. Luis Henrique n’est pas qualifié pour cette compétition, tandis qu’Alvaro Gonzalez est écarté du groupe phocéen.

Le groupe de Marseille face à Feyenoord

Gardiens : Mandanda, Lopez, Ngapandouetnbu

Défenseurs : Lirola, Caleta-Car, Saliba, Peres, Kolasinac, M’Madi

Milieux : Rongier, Gerson, Gueye, Guendouzi, Kamara, Bertelli

Attaquants : Payet, Dieng, Milik, Ünder, Harit, Bakambu, Benyahia