OM : Une annonce officielle tombe pour Chancel Mbemba cet hiver !

En cette trêve hivernale, Chancel Mbemba vient de recevoir une bonne nouvelle. Le défenseur congolais a été en sélection pour disputer la CAN 2023.

OM : Chancel Mbemba sélectionné pour disputer la CAN 2023

La prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va avoir un impact considérable sur l’effectif de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen devrait perdre environ neuf joueurs en début d’année en raison de l’organisation de ce tournoi africain. Et les Phocéens connaissent déjà le premier joueur sélectionné pour cette compétition, il s’agit de Chancel Mbemba.

Le défenseur central de l’OM est appelé par la sélection de République démocratique du Congo pour participer à la CAN 2023. Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards, a inclus le joueur de l’OM dans une liste de 24 joueurs retenus. L’ancien avant-centre du club marseillais, Cédric Bakambu, figure lui aussi sur cette liste.

Cette convocation est ainsi une belle nouvelle Chancel Mbemba, lui offrant l’opportunité de représenter son pays lors de cette prestigieuse compétition africaine. Cependant, cela représente un défi majeur pour l’Olymique de Marseille. Car le club entraîné par Gennaro Gattuso sera privé de l’un de ses piliers défensifs pendant plusieurs semaines. La CAN est prévue du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire.

De nouveaux renforts sont attendus à l’Olympique de Marseille

Il est important de noter que la République démocratique du Congo est placée dans le groupe F, aux côtés du Maroc, de la Tanzanie et de la Zambie. Par conséquent, Chancel Mbemba devra faire face à ses coéquipiers Amine Harit et Azzedine Ounahi, qui sont également probablement sélectionnés avec les Lions de l’Atlas pour participer à ce tournoi africain.

Cette période s’annonce donc délicate pour l’OM, qui devra gérer l’absence de plusieurs de ses joueurs clés lors de cette compétition majeure. Les dirigeants s’activent d’ailleurs en coulisse pour faire venir de nouveaux renforts durant le mercato hivernal afin de compenser ces futures absences.