Le rachat de l’Olympique de Marseille par Frank McCourt a sans doute pour effet de galvaniser à nouveau le club. Les nouveaux dirigeants olympiens n’ont pas pour ambition de reconquérir seulement la Ligue 1 et la Ligue des Champions. Ils veulent aussi étendre leurs tentacules à travers le monde, comme l’a si bien dit Jacques-Henri Eyraud.
Jacques-Henri Eyraud veut conquérir le monde !
Le premier à s’en féliciter sera sans doute Didier Quillot. Le président de la LFP exprimait il a y quelques semaines sa satisfaction de savoir que l’OM version Frank McCourt projetait de conquérir l’Afrique. Comme pour faire écho au gendarme du football français, c’est même, au-delà de l’Afrique, le monde entier que Jacques-Henri Eyraud ambitionne de conquérir.
« On est sollicités pour venir en Asie. La Chine s’éveille au football. Le Japon voit la Chine afficher des ambitions… Marseille est jumelé avec la ville de Kobe, on a un international japonais… L’Afrique est notre priorité à l’international. McCourt a un réseau long comme le bras aux États-Unis, où le soccer se développe très rapidement depuis quelques années. Les tournées sont quelque chose d’important », a en effet révélé le nouveau président marseillais dans le Talk Show du Phocéen.
À voir Mercato : l’OM dégote un phénomène aux Pays-Bas
Projet respectable assurément. Mais souhaitons que le bras droit de Frank McCourt ne perde pas de vue que la vraie priorité, c’est la reconquête de la Ligue 1.