Mercato PSG : Neymar au FC Barcelone, c’est « oui, oui et oui !»

Mercato PSG, Neymar Jr vers le FC Barcelone

Le crack brésilien du PSG, Neymar, fera sa part de sacrifice pour concrétiser son transfert à Barcelone au mercato de l’été prochain. C’est du moins ce qu’affirme Sport. Le «Ney» aurait fait savoir à Barcelone qu'il restait sur sa décision de retourner au Camp Nou et qu’il répondait « Oui, oui et oui » à l’intérêt du Barça.

Neymar, cette fois le PSG ne l'emportera pas face au Barça

Selon SPORT , les proches de Neymar Jr ont déjà fait savoir à la direction du PSG que le joueur persistait bien dans son désir de retourner sous le maillot Blaugrana. De plus, la star de São Paulo a fait savoir qu'elle était prête à prendre toutes les mesures nécessaires pour rendre possible son transfert. Il faut noter que Neymar avait déjà tenté de partir l’été dernier, mais il avait été retenu sur ordre de Doha.

Neymar, selon cette source, serait déterminé dans son intention de retourner à Barcelone et il serait même prêt à entamer de nouvelles négociations pour préparer l’échéance à venir. Comme il l'a fait il y a un an, le Brésilien mettra une pression sur les propriétaires du PSG, Qatar Sports Investments (QSI), pour les obliger à se mettre d’accord avec les négociateurs catalans.

SPORT assure que Neymar aime le Barça et le Barça aime aussi Neymar. "Les intérêts convergent. Le Neymar mature, qui a eu 28 ans en février dernier, est prêt à jouer les meilleures années de sa carrière aux côtés de Leo Messi, le meilleur joueur de tous les temps avec qui il a eu une alchimie personnelle et sportive lors de ses années catalanes", selon le média.

Comment Neymar va-t-il forcer la main au Paris Saint-Germain ?

La star brésilienne est en position de force cette saison pour forcer la main aux dirigeants parisiens. L'écossais Andy Webster avait ouvert la voie en 2006 en activant l'article 17 des règles de l’UEFA. Webster, cet ancien défenseur central international écossais maintenant à la retraite, avait rompu de façon unilatérale son contrat avec Hearts pour rejoindre Wigan Athletic en 2006. Ce départ s’était fait sans motif sportif justifié, une première en Premier League à l’époque.

En effet, Neymar a déjà dépassé la période de protection de 3 saisons de contrat qui mettait Paris en position de force. Libre de tout contrat dès juin 2022, il ne lui reste plus que deux ans d’engagement avec le Paris Saint-Germain. Il peut donc activer le dispositif prévu par l’UEFA à cet effet en rachetant ses années restantes de contrat. Il devra cependant, en solidarité avec le FC Barcelone, verser une indemnité au club de la capitale pour partir dès juin 2020.

Le montant que peut attendre Paris pourrait dépasser les 100 millions d’euros.


Par Gary SLM
Publié le 21 mars 2020 à 19:30 | mis à jour le 24 mars 2020 à 20:43

Facebook
Twitter
email
Whatsapp