PSG : Thomas Tuchel envoie un message à Edinson Cavani

PSG : Thomas Tuchel a plan contre Edinson Cavani Publié le 01 décembre 2020 à 22:52

Le Paris Saint-Germain se déplacera pour affronter Manchester United, mercredi soir lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Thomas Tuchel, entraîneur du PSG, n’a pas échappé aux questions sur l’ancien buteur parisien Edinson Cavani, désormais chez les Red Devils.

PSG : Thomas Tuchel se méfie d’Edinson Cavani

Après avoir marqué l’histoire moderne du PSG, avec son statut de meilleur buteur, Edinson Cavani s’est engagé libre avec Manchester United durant le mercato estival. Absent lors du match aller au Parc des Princes (défaite des Parisiens 1-2), l’international uruguayen sera aligné demain soir à Old Trafford. En conférence de presse ce mardi, Thomas Tuchel n’a pas caché sa crainte de voir l’ancien Napolitain, auteur d’un doublé le week-end dernier, dans une belle forme face à son équipe. « Les retrouvailles avec Cavani ? Il était décisif contre Southampton », a rappelé l’entraîneur du PSG avant de s’enflammer pour le natif de Salto (Uruguay) qui a montré « sa qualité, son coeur, sa détermination et sa qualité dans la surface adverse ». L’ancien patron du banc du Borussia Dortmund a ajouté que la prouesse d’Edinson Cavani en Premier League le week-end dernier n’était pas « une surprise » pour les Franciliens qui le connaissent « comme une super personne, avec une énorme détermination », un joueur prêt à donner « tout ce qu’il peut pour l'équipe ». Enfin, le tacticien allemand s’est dit heureux pour l’Uruguayen, décisif sur les derniers matchs de son équipe.

Un plan anti-Cavani préparé par le coach parisien ?

Thomas Tuchel a beau s’enflammer pour l’Uruguayen, il n’oublie pas que le joueur est désormais passé dans le camp adverse. Quelles que soient les qualités du néo-Mancunien, l’entraîneur du PSG est déterminé à le neutraliser. D’ailleurs, le coach du banc parisien a déjà concocté un plan pour bloquer son ancien buteur. « Mais il n'aura pas besoin de le montrer demain soir (rires), on est au courant », a déclaré l’Allemand qui veut exploiter les faiblesses d’Edinson Cavani lors de l’affiche qui opposera Parisiens et Mancuniens mercredi.





Par JOËL