AS Saint-Étienne : La vente de l'ASSE rapportée à 2022 ?

vente de l'ASSE : Bernard Caïazzo, président du Conseil de surveillance de l’ ASSE. Publié par ALEXIS le 09 juillet 2021 à 23:06

La vente de l'ASSE pourrait ne pas se faire aussi rapidement que l'espèrent les supporters du club ligérien. Elle pourrait trainer jusqu'en 2022 à cause des dirigeants actuels.

Vente de l'ASSE : « Le processus de rachat bloqué par Caiazzo »

Roland Romeyer a fait un point sur le dossier de la vente de l’ ASSE lors de la nomination officielle de Jean-François Soucasse au poste de président exécutif du club ligérien. Il avait fait savoir que les actionnaires « poursuivent leurs investigations pour la recherche d’investisseurs crédibles et dotés d’une solidité financière conséquente », afin de permettre à leur club si cher « de franchir un nouveau palier ». L’ex-président du directoire avait assuré que lui et son associé Bernard Caïazzo, en étroite relation avec le cabinet KPMG, ont « la ferme volonté d’aboutir dans les meilleurs délais » à la vente de l’AS Saint-Étienne.

Cependant, l’Insider estime que le co-propriétaire du club stéphanois n’a pas dit toute la vérité sur la question de la vente des Verts. Il accuse ouvertement Bernard Caïazzo de torpiller le processus. « Le processus de rachat est bloqué par Bernard Caiazzo », a affirmé Mohamed Toubache-Ter sur son compte Twitter. Il révèle ensuite que le président du Conseil de surveillance de l’ ASSE « demande lundi une somme, puis mardi une autre somme, puis samedi encore une autre somme ». La source va même plus loin et traite le dirigeant stéphanois « d’égoïste ». « Au bout d’un moment, les gens ont une vie pro & de famille & ne vont pas dépendre de l’égoïsme crasse d’un homme », a-t-il glissé.

La vente de l'AS Saint-Étienne reportée à 2022

À cause de ce blocage, Mohamed Toubache-Ter n’est plus certain que la vente de l'ASSE se fera en 2021. « Si processus de rachat… il pourrait survenir la saison prochaine à moins qu’un autre dossier puisse surgir tout à coup […] », a-t-il annoncé. Pour rappel, Sainté a été mise en vente officiellement le 14 avril 2021. En mai 2018, la vente du club stéphanois avait échoué, après 10 jours de négociations exclusives avec le groupe américain Peak6.





Afficher les commentaires