Vente ASSE : Romeyer et Caiazzo ne sont pas les seuls responsables

Interrogé à nouveau sur la vente de l’ASSE, Jean-Michel Larqué a donné une autre raison principale de l’échec du rachat, qui n’est pas du seul fait des présidents Roland Romeyer et Bernard Caïazzo.

Vente ASSE : Plusieurs projets de rachat présentés

La vente de l’ASSE est en attente pour l’instant. Le délai accordé au cabinet KPMG pour sélectionner les candidatures a expiré. Roland Romeyer et Bernard Caïazzo se concentrent maintenant sur la fin de la saison actuelle. Ils espèrent la montée de leur équipe en Ligue 1, malgré le retard pris après 23 journées de Ligue 2. Les Verts sont 11es avec 12 points de retard sur le deuxième, qui est qualifié directement pour la montée dans l’élite.

L’AS Saint-Etienne n’est certes pas vendue après plusieurs années, mais de nombreux projets ont été recensés par KPMG. Des investisseurs du groupe américain Peak 6 étaient même entrés en négociations exclusives (en mai 2018) avec les deux propriétaires du club ligérien. Cependant, les discussions n’avaient pas abouti à un accord. Ces dernières années, plusieurs projets ont été évoqués : notamment David Blitzer, le fonds d’investissement américain 777 Partners ou encore le projet ‘’Panthère Noire’’ porté par Paulo Tavares.

Jean-Michel Larqué : « il n’y a pas d’acheteur… »

Jean-Michel Larqué

Cependant, ils n’ont pas emballé Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Certains n’étaient pas assez sérieux aux yeux des deux actionnaires majoritaires de l’ASSE ou les offres reçues étaient jugées insuffisantes. Jean-Michel Larqué confirme le dernier point. Il estime que si l’ASSE n’est pas rachetée depuis longtemps, cela est aussi dû au fait qu’il n’y pas de repreneur assez ambitieux. « On a coutume de dire que la situation du club est due aux présidents Roland Romeyer et Bernard Caïazzo qui ne veulent pas vendre ? Mais il n’y a pas d’acheteur », a-t-il déclaré, dans des propos confiés au Quotidien de Sport.

Mais pas seulement ! « Peut-être aussi que les propriétaires mettent la barre trop haut pour vendre ? » a-t-il ajouté. D’après l’ancien joueur de l’ASSE, le club relégué en deuxième division en 2022 « est surdimensionné pour un club de Ligue 2 ».