OL Mercato : Un dossier prioritaire se complique fortement

Véritable dossier brûlant de cette fin de mercato à l’ OL, la venue du buteur iranien Sardar Azmoun pourrait finalement ne pas aboutir, malgré des efforts colossaux de la part de l’Olympique Lyonnais et de ses dirigeants. Une terrible nouvelle pour les Gones, qui cherchent désespérément à se renforcer offensivement après le départ de Memphis Depay.

OL Mercato : Le Zénith bloque le départ de Azmoun

Annoncé comme la grosse arrivée de la fin de l’été dans le Rhône, l’attaquant iranien du Zénith Saint-Pétersbourg, Sardar Azmoun, pourrait finalement rester dans le championnat russe comme l’avance le quotidien L’Équipe. Après des débuts mitigés en Ligue 1 cette saison, l’ OL et notamment son entraîneur Peter Bosz faisaient le forcing pour enrôler de nouveaux joueurs capables de soulager les carences de l’effectif visibles depuis les matchs de présaison.

Si tout semblait bouclé dans le dossier Azmoun, les Gones se voient mettre des bâtons dans les roues par le Zénith, qui refuse de lâcher son prolifique buteur tant que son remplaçant n’ait pas débarqué. Une procédure compréhensible mais qui intervient à moins de 48 heures de la fin du marché des transferts, une véritable déconvenue pour Lyon qui doit désormais revoir ses plans. 

Le Zénith n’est cependant pas en crise financière comme peuvent l’être la plupart des clubs européens après la crise sanitaire. Les dirigeants russes seraient néanmoins prêts à retenir leur attaquant star si aucun dossier venait à se concrétiser pour le remplacer. Les Zénitiens sont depuis plusieurs semaines en pourparlers avancés avec le Benfica pour enrôler leur buteur Carlos Vinicius, mais aucun accord n’a pour l’instant été établi.

De leurs côtés, les Gones étaient parvenus à un accord de principe avec le club pour un transfert estimé à 15 millions d’euros. Peu connu en France, Sardar Azmoun fait le bonheur du Zénith Saint-Pétersbourg depuis maintenant plus de trois saisons. Depuis la reprise, le joueur de 26 ans a déjà marqué 5 buts en 6 rencontres. Une vraie perte pour l’ OL si le transfert venait à être avorté.