OL : L’Olympique Lyonnais se dit frustré par la VAR après le derby

L'ASSE contre l'OL lors du 123e derby. Publié par ALEXIS le 04 octobre 2021 à 22:27

L’ OL a été accroché par l’ ASSE en toute fin de match, lors du derby de dimanche dernier. Le match avait été marqué par l’expulsion d’Anthony Lopes et un penalty concédé par Jason Denayer. Dans un article publié sur son site internet, le club rhodanien se dit frustré par « une VAR utile, mais qui suscite des interrogations ».

L' OL conteste des décisions arbitrales contre le FC Lorient

L’ OL a perdu deux points dans le temps additionnel du 123e derby contre l’ASSE, dimanche au stade Geoffroy-Guichard. Menant au score à partir de la 42e minute de jeu, grâce à Houssem Aouar, l’Olympique Lyonnais s’est fait rejoindre dans le temps additionnel, suite à un penalty concédé par Jason Denayer sur une faute de main. Il faut rappeler que l’équipe de Peter Bosz était réduite à 10 au moment du penalty transformé par Wahbi Khazri.

En effet, Anthony Lopes avait été expulsé à la 74e minute, pour avoir joué le ballon avec la main, en dehors de la surface. Sur ces deux actions, l’arbitre François Letexier avait eu recours à la Vidéo pour prendre la décision finale. Revenu sur les décisions rendues après visionnage des images, l’ OL admet que son gardien de but méritait le rouge. Cependant, les Gones estiment avoir été lésés lors des matchs précédents.

« Deux actions sur lesquelles l’assistance vidéo a donc joué son rôle, ce qui n’a pas toujours été le cas lors des matchs disputés par les Lyonnais cette saison... Si le rouge pris par Anthony Lopes, qui en fait d’ailleurs le quatrième joueur lyonnais expulsé cette saison, est la suite d’une juste application du règlement, le précédent, donné à Emerson lors de Lyon-Lorient (8e journée de L1), est bien plus contestable », a déploré l’ OL, tout en rappelant les faits.

« Ce jour-là, le contact entre le Brésilien et Enzo Le Fée, le joueur lorientais, était loin d’être évident, mais cela n’a pas empêché M. Bastien Dechépy, l’arbitre de cette rencontre, d’exclure directement le Lyonnais. Pourtant, ce dernier n’était pas en position de dernier défenseur et son adversaire avait, quoiqu’il arrive, manqué son contrôle... »

Lyon dénonce « une série de mauvaises interprétations »

Lyon indique aussi que Dechépy a avait maintenu la décision d’exclure Emerson malgré le recours à la VAR et le ralenti pourtant clair. Pour finir, l’ OL a dénoncé « une série de mauvaises interprétations qui a eu pour conséquence de permettre aux Merlus d’ouvrir le score sur le coup franc ». Réduit à dix (à la 15e), l'Olympique Lyonnais avait réussi à arracher le nul (1-1).





Afficher les commentaires