Arkadiusz Milik s’est exprimé après son triplé vendredi lors de la remontada de l’Olympique de Marseille au Vélodrome contre Angers.

Milik sort Marseille du piège angevin

L’Olympique de Marseille a renoué avec le succès ce vendredi. Battu par l’Olympique Lyonnais lundi (2-1), l’OM s’est imposé contre l’Angers SCO (5-2). Les hommes de Jorge Sampaoli ont réussi une remontada pour venir à bout du club de l’Anjou. Grâce à des buts d’Angelo Fulgini et Nabil Bentaleb, les visiteurs ont créé la surprise après 11 minutes de jeu. Arkadiusz Milk a sonné la révolte marseillaise en réduisant l’écart (18e). Gerson a permis aux siens de revenir à égalité avant la mi-temps (21e). Le buteur polonais a de nouveau inscrit deux buts (70e et 78e) avant que Cengiz Ünder n’aggrave la marque en fin de match (85e). Critiqué ces dernières semaines, le numéro 9 de l’OM a évoqué ses difficultés après la rencontre.

Nice déjà en ligne de mire pour le buteur de Sampaoli

Arkadiusz Milik a passé une semaine difficile

Avant la rencontre contre Angers, Arkadiusz Milik n’avait plus été titulaire depuis le 16 janvier contre Lille (1-1). Il avoue notamment avoir passé une semaine compliquée. Laquelle a été marquée par la sortie de Jorge Sampaoli sur sa situation. « Aujourd’hui, celui qui est le meilleur joue », a lancé le technicien argentin jeudi. « La semaine ne fut pas simple pour moi, particulièrement sur le plan mental, mais je suis heureux d’avoir inscrit un triplé. On a gagné. C’est une bonne soirée », a-t-il d’abord indiqué au micro d’Amazon avant d’évoquer les critiques dont il a fait l’objet. « Les attentes sont toujours énormes ici, à Marseille. Quel que soit le club, les attentes sont toujours grandes quand vous jouez attaquant. Et elles le sont quand parfois vous ne marquez pas. Il faut toujours continuer à marquer », a reconnu le Polonais désormais tourné vers le prochain choc de l’OM.

L’Olympique de Marseille affronte l’OGC Nice mercredi en quarts de finale de la Coupe de France. Un rendez-vous déjà dans la tête de buteur olympien qui entend se montrer davantage décisif. « La semaine prochaine, on a un autre match et tout le monde aura oublié celui-là. Dès demain, on va penser au prochain match. On a marqué des buts en équipe, je suis très content de la façon dont j’ai joué et de mes buts et je continue », a-t-il assuré.