OL Mercato : Mise au point du clan Cherki sur ses exigences

Le clan Rayan Cherki dément l’information selon laquelle il se remontre gourmand dans les négociations avec l’ OL, en vue de la prolongation de leur contrat.

OL Mercato : Rayan Cherki « réclame une forte revalorisation salariale »

Jean-Michel Aulas, président de l’ OL, a confirmé des négociations avec les représentants de Rayan Cherki, pour la prolongation de leur contrat qui expire en juin 2023. Le dirigeant de l’Olympique Lyonnais s’est même dit impatient de boucler la signature du prometteur milieu offensif. « Pour Rayan, il faut absolument qu’on accélère », avait-il indiqué à la mi-février. Ce jeudi, Foot Mercato a appris que « les positions entre les différentes parties sont très éloignées l’une de l’autre » pendant les négociations. « Rayan Cherki, sûr de son talent et de son potentiel, réclame une forte revalorisation salariale », a ajouté la source. Faux, d’après les représentants du prometteur joueur formé à l’ OL.

Le clan du joueur dément : « il n’y a eu aucune discussion d’ordre financier »

Dans leur droit de réponse transmis au média spécialisé en mercato, ils assurent que les discussions avec Jean-Michel Aulas ne sont pas encore au stade financier, mais plutôt sportif. « Comme il l’a manifesté par la voix de son président Jean-Michel Aulas, avec lequel nous entretenons d’excellentes relations, l’Olympique Lyonnais a manifesté une volonté de prolonger Rayan Cherki. Mais comme peut l’attester le club rhodanien, il n’y a eu absolument aucune discussion d’ordre financier », a rectifié l’entourage de la pépite de 18 ans.

« Le seul échange concerne le volet sportif qui constitue la première préoccupation des deux parties. Il a été convenu que les discussions se poursuivent au retour de blessure de Rayan », a-t-il précisé pour finir.

Blessé au pied droit à Monaco, le 7 février dernier, lors de la 23e journée de Ligue 1, Rayan Cherki a été victime d’une fracture non déplacée du 5e métatarse. Opéré quatre jours plus tard, il observe en ce moment une période d’immobilisation d’une durée de 3 mois minimum, selon la précision de son club. Son retour est espéré en mai, avant la dernière journée de la Ligue 1 prévue le samedi 21 mai.