ASSE Mercato : Déjà un favori à la succession de Dupraz à Sainté

Alors que l’avenir de Pascal Puraz pourrait s’écrire loin de l’ ASSE, un nom commence à se dégager pour sa succession sur le banc.

Le sort de Dupraz déjà fixé à Saint-Étienne ?

Pascal Dupraz a débarqué à l’AS Saint-Étienne en décembre avec une mission précise. Le technicien haut-savoyard a été désigné pour sauver l’ ASSE de la relégation. Au moment de sa prise de fonction, les Verts pointaient à la 20e place de Ligue 1 Uber Eats. Saint-Étienne occupe aujourd’hui la 18e place de barragiste avec quatre unités d’avance sur Metz (19e) et cinq sur Bordeaux (20e). Alors le club ligérien peut toujours croire à son maintien dans l’élite, le discours de son entraîneur a changé au fil des semaines. Le technicien de 59 ans se verrait désormais aller au-delà de son bail dans le Forez qui expire le 30 juin. Chose qui commencerait à agacer en interne comme le révèle L’Équipe. À tel point qu’un départ de Dupraz serait toujours l’option première même en cas de maintien.

Un ancien du club pour remplacer Dupraz à l’ ASSE

Alors qu’un départ de Pascal Dupraz reste donc d’actualité, un nom se détache pour assurer sa succession à Saint-Étienne. Laurent Batlles voit son nom associer à l’ ASSE. Le tacticien de 46 ans est actuellement libre de tout contrat. Il a été remercié en cours de saison de son poste à l’ESTAC. Il était déjà pressenti pour prendre la succession de Claude Puel la saison dernière lorsqu’il réalisait des prouesses avec Troyes en Ligue 2. Mais il a décidé de poursuivre l’aventure avec le club aubois dans l’élite. Un retour en Ligue 1 qui s’est mal passé puisque l’ESTAC, champion de Ligue 2, n’est pas à l’abri de la relégation et sa direction a décidé de le limoger.

Libre, Laurent Batlles ne ferme plus la porte à un retour à Saint-Étienne. Dans une récente sortie dans L’Est Éclair, il exprimait d’ailleurs le désir de retrouver un banc. Il avait déjà indiqué que Sainté était « un club mythique qu’on ne peut pas refuser ». Reste maintenant à savoir s’il sera exaucé dans les prochains mois.