Stade Rennais-OM : Une terrible décision tombe pour Marseille

OM : Les supporters marseillais interdits de déplacement à Rennes. Publié par Timothée Jean le 10 mai 2022 à 23:20

À l’approche du choc contre le Stade Rennais, l’ OM a reçu une mauvaise nouvelle. Les supporters marseillais sont interdits pour ce match.

OM : Les supporters marseillais interdits de déplacement à Rennes

Cela était pressenti depuis quelques jours, c’est désormais officiel ! Aucun supporter marseillais ne sera autorisé à faire le déplacement à Rennes pour assister au choc de la 37e journée de Ligue 1 entre le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille. En effet, un arrêté de la Préfecture d’Ille-et-Vilaine a été publié pour interdire la venue du public phocéen au stade Roazhon Park et aux alentours. « Il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l' OM ou se comportant comme tel d'accéder au stade Roazhon Park de 11 h à 23h 59 », peut-on lire dans le communiqué.

La Préfecture d’Ille-et-Vilaine a pris ces mesures de restrictions temporaires en raison du « risque avéré de troubles à l’ordre public ». Néanmoins, la Préfecture locale explique que ce sont juste « 700 fans marseillais qui devraient prendre place dans le parcage visiteur ». Le dispositif de sécurité a également été renforcé autour du match Stade Rennais-OM. Toutes ces mesures visent « à protéger les personnes et les biens », rappellent les autorités locales.

Stade Rennais-OM, un match capital pour la LDC

Pour rappel, l’Olympique de Marseille a régulièrement été sanctionné cette saison en raison des déboires de ses supporters. La Préfecture d’Ille-et-Vilaine a donc pris toutes mesures afin d’éviter d’éventuels débordements avant, pendant et après le choc Stade Rennais-OM.

Par ailleurs, 4e de Ligue 1 avec une rencontre en moins, le club breton a encore toutes ses chances de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Pour ce faire, le SRFC a intérêt à remporter ses trois derniers matchs. En cas de victoire mercredi soir face au FC Nantes, le Stade Rennais reviendrait à trois points seulement de l’ OM (2e) avant le choc entre les deux équipes, prévu samedi prochain.






Afficher les commentaires