OL Mercato : Un talent de l'OGC Nice rejoint l'Olympique Lyonnais

OL Mercato : Un jeune gardien arrive à Lyon en provenance de l'OGC Nice. Publié par Thomas le 11 août 2022 à 12:47

OL Mercato : En attendant le prochain match contre le FC Lorient dimanche, l'Olympique Lyonnais a bouclé la venue d'un gardien de but prometteur.

OL Mercato : Enzo Vita rejoint Lyon en provenance de l'OGC Nice

Le mercato se poursuit à l’Olympique Lyonnais qui compte encore se renforcer d’ici le 1er septembre. Très ambitieux depuis la fin de la saison dernière, le club rhodanien est toujours en attente d’une sentinelle dans son effectif pour pouvoir épauler le jeune Johann Lepenant et pallier au départ d’Houssem Aouar. En attendant, les Gones ont acté ce jeudi l’arrivée dans ses rangs du jeune portier Enzo Vita.



Comme le révèle le compte Twitter @Borgia_OL_acad, l’ OL a bouclé le retour du gardien de 18 ans, qui était jusqu’alors sous contrat aspirant à l’OGC Nice. Le natif de Villeurbanne, était à l'essai durant trois semaines à l’Olympique Lyonnais après trois saisons chez les Aiglons. D’après la source, cette période d’essai s’est révélée " satisfaisante ". Le joueur devrait sans surprise évoluer avec la réserve, mais sera à disposition de Peter Bosz pour l’équipe première, bien que d’autres gardiens soient devant lui dans la hiérarchie (Kayne Bonnevie, Mathieu Patouillet).

OL Mercato : Lyon patine pour la venue d’un milieu

William Carvalho ne devrait pas rejoindre l'OL

Priorité de Vincent Ponsot et du board lyonnais, la venue d’un N°6 semble prendre du plomb dans l’aile ces derniers jours. Cible principale des Gones, le Portugais William Carvalhone devrait finalement pas rejoindre le Rhône cet été. D’après El Desmarque, le coéquipier de Cristiano Ronaldo en sélection souhaiterait rester une saison supplémentaire au Betis Séville, honorant la dernière année de son contrat.

Un coup dur pour l’ OL qui comptait inclure Houssem Aouar dans le deal avec le club andalou. En parallèle, le départ de l’international français est également au point mort malgré un vif intérêt de Nottingham Forest. D’après L’Équipe, le club promu en Premier League aurait formulé un offre " bien inférieure " aux 20 millions d’euros demandés par Jean-Michel Aulas. Lyon aurait refusé la proposition indiquant que d’autres offres avaient été reçues pour son N°8.