La nouvelle mise au point de Galtier sur un buteur

Le coach du PSG content pour Ekitike Publié par Ange A. le 03 octobre 2022 à 08:16

Entraîneur du PSG, Christophe Galtier est revenu sur la situation d’Hugo Ekitike, titularisé pour la première fois contre Nice samedi.

PSG : Galtier juge la première d’Ekitike avec Paris

Avec un Mbappé de retour de sélection, Christophe Galtier a opéré un choc fort en attaque samedi contre l’OGC Nice. Le coach du Paris Saint-Germain a titularisé Hugo Ekitike contre le Gym. L’attaquant arrivé du Stade de Reims a disputé sa première rencontre comme titulaire. Mais Mbappé, entré en jeu dans le deuxième acte, qui a donné la victoire au PSG face aux Aiglons. Pour autant, l’entraîneur parisien a salué la performance de l’ancien Rémois. Il estime juste que son nouvel avant-centre doit trouver ses repères avec ses nouveaux coéquipiers.



« C’était sa première titularisation, évidemment qu’il n’a pas les repères et la relation technique que peuvent avoir d’autres joueurs lorsqu’on prend en référence Kylian Mbappé. Mais, sur ce que je lui ai demandé, il a été très bien ! […] Il a fourni beaucoup d’efforts, il avait très peu joué jusqu’à présent, je suis très content qu’il ait pu démarrer et avoir une heure de jeu pour prendre l’atmosphère du Parc et ce que représente un match avec le PSG ! »

Ekitike dans le dur à Paris

Hugo Ekitike broie du noir au PSG

Titulaire face à l’OGC Nice, Hugo Ekitike n’a toujours pas débloqué son compteur avec le Paris Saint-Germain. Il sort pourtant d’une saison prometteuse avec le Stade de Reims. L’attaquant de 20 ans a terminé la saison dernière avec 11 réalisations et 4 passes décisives. Suffisant pour taper dans l’œil de Luis Campos qui l’a fait venir dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Barré par la concurrence aux avant-postes, le longiligne Rémois doit se contenter d’un faible temps de jeu avec son nouveau club. Aux dernières nouvelles, son temps de jeu devrait encore s’amenuiser. Un nouveau buteur pourrait débarquer à Paris cet hiver.

Selon les informations fournies par Tuttosport, le Paris Saint-Germain n’a pas fait une croix sur Dusan Vlahovic. L’avant-centre serbe était déjà courtisé par le PSG avant son transfert à la Juventus en hiver. Buteur contre Bologne dimanche, il compte 5 réalisations et une passe décisive en 9 matchs cette saison avec les Bianconeri.