PSG-OGC Nice : Les compos tombent, Galtier prend un pari en attaque

Christophe Galtier, entraîneur du PSG. Publié par Team Foot Sur 7 le 01 octobre 2022 à 20:50

Le PSG reçoit l’OGC Nice ce soir dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Christophe Galtier a fait des choix forts en attaque.

PSG : Kylian Mbappé sur le banc contre l’OGC Nice

Pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain accueille l’OGC Nice au Parc des Princes ce samedi, à 21 heures. Pour ce choc du Championnat, Christophe Galtier a décidé de faire tourner. En effet, selon plusieurs sources concordantes, l’entraîneur du PSG a pris la résolution de laisser Kylian Mbappé sur le banc au coup d’envoi du match contre l’équipe de Lucien Favre. Neymar et Lionel Messi seront les deux éléments de la MNM qui seront sur le terrain d’entrée de jeu ce soir au Parc des Princes.



La mise au repos de Mbappé va bénéficier à Hugo Ekitike et Carlos Soler. L’attaquant français de 20 ans et le milieu offensif espagnol de 25 ans vont donc connaître leur première titularisation avec le Paris SG. Arrivé cet été en provenance du Stade de Reims dans le cadre d'un prêt avec une option d'achat obligatoire, Hugo Ekitike n'a joué que 67 minutes depuis le début de la saison. Au milieu de terrain, en l’absence de Marco Verratti, le jeune international portugais Vitinha (22 ans) sera associé au Portugais Fabian Ruiz (27 ans).

Sur les côtés, Achraf Hakimi va tenir sa place tandis que Nuno Mendes va être laissé au repos en vue du choc de Ligue des Champions contre le Benfica Lisbonne, mercredi prochain. Juan Bernat va donc être aligné sur le flanc gauche de la défense des Rouge et Bleu. En défense centrale, c’est finalement Nordi Mukiele qui a été préféré à Danilo Pereira pour compléter la charnière à trois aux côtés de Sergio Ramos et Marquinhos, Presnel Kimpembe étant toujours aux soins. Dans les buts, le titulaire Gianluigi Donnarumma va enchaîner.

Les compos officielles de PSG-OGC Nice

PSG : Donnarumma, Hakimi, Ramos, Marquinhos, Bernat, Mukiele, Ruiz, Vitinha, Neymar, Messi, Ekitike

Nice : Schmeichel, Atal, Dante, Viti, Bard, Rosario, Ramsey, Lemina, Barkley, Diop, Laborde.