OL Mercato : Un défenseur de l'AC Milan tacle l'Olympique Lyonnais

Pierre Kalulu a quitté l'OL pour l'AC Milan. Publié par ALEXIS le 06 octobre 2022 à 22:51

Ayant préféré l’AC Milan à l’ OL pour lancer sa carrière professionnelle, un défenseur avoue que le club lombard s’imposait comme le meilleur choix.

OL Mercato : Pierre Kalulu voit l’AC Milan 4 fois mieux que Lyon

Pierre Kalulu, défenseur formé à l'OL



Formé à l’ OL, Pierre Kalulu a quitté Lyon pour rejoindre l’AC Milan en 2020, alors que la direction du club rhodanien lui proposait un premier contrat professionnel. Le défenseur a repoussé l’offre de son club formateur, après plusieurs mois de discussions, au profit des Rossoneri. Il s’est ainsi engagé avec le club lombard jusqu’en juin 2025. Une décision qu’il assure entièrement, deux ans après son départ de l’Olympique Lyonnais. Selon l’arrière droit, ce fut le meilleur choix ! Il ne le regrette pas, dans des propos confiés au Média Carré, lors du rassemblement des Espoirs de France.

« J’avais le choix entre signer mon premier contrat à l’ OL et signer à l’AC Milan, qui était dans un processus de revenir dans ses grands moments. Et dans ma tête, c’était le Milan la meilleure solution. L’Olympique Lyonnais ? Ça aurait été fort personnellement, mais le Milan au niveau du monde du football, c’est 4 ou 5 fois plus grand. À ce moment, dans ma tête ça me paraissait logique. Pas facile comme choix, mais coordonné. »

La quête du temps de jeu a poussé Kalulu au départ

Il faut noter que Pierre Kalulu était barré à Lyon par les internationaux Léo Dubois (Français) et Kenny Tete (Néerlandais) en son temps. Il n’était donc pas assuré de jouer régulièrement s’il acceptait de rester dans le club de sa ville natale. « À ce moment, dans ce Milan-là, j'allais avoir l’espace pour jouer et progresser. Exploser avec l’AC Milan, c’est très fort », a-t-il justifié.

Après quelques mois d’adaptation en Lombardie, l’international espoir tricolore s’est imposé comme un titulaire indiscutable à l'AC Milan. Il a d’ailleurs été champion d’Italie la saison dernière. Il a également découvert la Ligue des Champions en 2021. Cette saison, Pierre Kalulu a déjà pris part aux trois matchs aller de la phase de poule de la C1 dans le groupe E.