PSG Mercato : Une pépite lyonnaise ciblée pour oublier Skriniar

En quête d’un renfort en défense centrale, le PSG ciblerait un ancien lyonnais en cas d’échec sur la piste Milan Skriniar, sa priorité.

PSG Mercato : Luis Campos n’en démord pas pour Milan Skriniar

Recruter en défense centrale était l’une des priorités du Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival. Nouveau conseiller sportif du PSG, Luis Campos avait coché le nom de Milan Skriniar pour venir renforcer l’arrière-garde de Christophe Galtier. Mais c’était sans compter sur l’intransigeance de l’Inter Milan. Le club lombard a compromis le départ de son défenseur central en réclamant un chèque compris entre 70 et 80 millions d’euros pour son transfert. Un montant que la direction du club de la capitale n’a pas souhaité débourser.

Le défenseur slovaque étant en fin de contrat l’été prochain, Paris entend le recruter à moindre coup cet hiver. Le champion de France serait disposé à verser 30 millions d’euros pour le transfert de Skriniar. Les Nerrazzurri de leur côté entendent blinder leur colosse en lui proposant un nouveau contrat. Calciomercato assure dans ce sens qu’un nouveau rendez-vous sera pris une fois que l’Inter sera fixé sur son sort en Ligue des champions.

Un crack formé à l’OL en plan B pour Paris

Le Milan AC compte prolonger Pierre Kalulu

Alors que l’Inter Milan est de nouveau parti pour jouer les trouble-fêtes dans le dossier Skriniar, le Paris Saint-Germain lorgnerait chez le rival milanais. Le PSG s’intéresserait à Pierre Kalulu en cas de nouvel échec sur la piste menant au défenseur intériste, sa priorité à ce poste. Le défenseur central formé à Lyon est monté en grade chez les Rossoneri. Le joueur de 22 ans n’a d’ailleurs manqué aucune des 14 rencontres du champion d’Italie en titre cette saison. Mais sur cette autre piste, Luis Campos et les recruteurs parisiens auront également fort à faire. Les Rossoneri entendent aussi blinder l’ancien Lyonnais dont le contrat expire en 2025. Sa valeur marchande est estimée à 25 millions d’euros sur Transfermarkt. Il avait quitté Lyon contre à peine 1 million d’euros en 2020.