Barça : La grande annonce de Laporta pour le mercato d’hiver

Président du Barça, Joan Laporta a lâché une tendance pour le mercato d’hiver. Le club catalan s’était déjà montré actif cet été.

Barça : Joan Laporta annonce déjà la couleur pour l’hiver

Malgré ses soucis de trésorerie, le FC Barcelone s’est particulièrement montré actif lors du dernier mercato estival. Le Barça a recruté pour plus de 150 millions avec les signatures de Lewandowski, Koundé et Raphinha. Les Blaugranas ont également réalisé des jolis coups gratuits comme Franck Kessié ou encore Andreas Christensen. Le club catalan se porte bien en Liga avec ses sept victoires de rang. Pour autant, avec le Mondial à venir, l’effectif de Xavi pourrait se retrouver décimer. La récente trêve internationale a d’ailleurs fortement impacté le club catalan. Raison pour laquelle Joan Laporta compte encore renforcer les rangs des Blaugranas lors de la prochaine fenêtre des transferts. Le président barcelonais s’est projeté sur le mercato d’hiver au micro de Barça TV. La sortie du dirigeant catalan a de quoi ravir les Culés.

Des renforts encore attendus à Barcelone en janvier

Des renforts vont arriver au Barça en janvier

Le patron du FC Barcelone assure notamment que le club travaille déjà à étoffer son effectif pour le prochain mercato.

 

 

« Nous travaillons avec l’entraîneur, le secrétariat technique et le directeur du football pour cette fenêtre de transfert hivernale. Nous analysons les choses depuis un certain temps et nous allons améliorer l’équipe si nous en avons la possibilité. »

 

 

Leader de La Liga, le Barça joue gros ce dimanche avec un déplacement sur la pelouse du Real Madrid, champion d’Espagne et d’Europe en titre. Un Clasico à Madrid sur lequel s’est également projeté Joan Laporta. Le président barcelonais espère une nouvelle victoire à Santiago Bernabeu. « C’est amusant d’aller jouer au Bernabéu, j’aime aller au Bernabéu. […] S’il y a un bon résultat le dimanche, cela aide. Mais ce projet est toujours en cours. Cette équipe est encore en construction », a-t-il confié.