AS Monaco : L’ASM mobilise ses supporters contre Angers SCO

Après le nul concédé face à Clermont Foot au stade Louis-II, l’AS Monaco a lancé une opération de mobilisation de ses supporters contre l’Angers SCO.

AS Monaco-Angers SCO : L’ASM lance l’opération « Tous au Stade »

Dimanche dernier, l’AS Monaco a été réduite à 10 contre 11 face à Clermont Foot, dès le quart d’heure de jeu. Malgré cela, le club avait inscrit le premier but du match (1-0, 30e) avant de se faire rejoindre (1-1, 52e). L’ASM avait été acculé ensuite par les Clermontois, mais avait réussi à tenir le coup, grâce au soutien de ses supporters.

Un public que le club de la Principauté sollicite encore pour le prochain match de leur équipe au stade Louis-II. Une rencontre avec l’Angers SCO, prévue le dimanche 30 octobre 15h. À cette occasion, « l’AS Monaco renouvelle l’opération « Tous au Stade » et invite les jeunes footballeurs locaux des clubs amateurs de la région », à venir soutenir les Rouge et Blanc, lors de la 13e journée de Ligue 1.

 

 

« Tous les licenciés intéressés de la Ligue Méditerranée, du District de la Côte d’Azur ou encore des clubs italiens limitrophes, se verront ainsi offrir leur place et celles pour deux accompagnants de leur choix (parents, frères, sœurs, amis, etc.), au Stade Louis-II, pour soutenir les joueurs de l’AS Monaco face à Angers SCO. »

 

Monaco parmi les plus faibles taux de remplissage de stade en Ligue 1

 

Les supporters de l'AS Monaco à Louis-II

Les Monégasques sont rarement en nombre pour soutenir leur équipe. Et quand ils y assistent, ils ne poussent pas véritablement leurs joueurs et sont plutôt spectateurs. Bien entendu, en dehors d’une poignée de fans inconditionnels (ultras) qui donnent de la voix. La capacité du stade Louis-II est de 16 500 places, pour une affluence moyenne de seulement 5242 supporters, soit un taux de remplissage de 32e % cette saison (2022-2023), selon les statistiques de Foot Actu. Dans le classement du taux de remplissage de stade en Ligue 1, l’AS Monaco est 19e juste devant l’ESTAC.