ESTAC : Avant Auxerre, Chavalerin pointe le gros problème de Troyes

L’ ESTAC affronte l’AJ Auxerre ce week-end, dans un match entre deux concurrents. Xavier Chavalerin sait ce qu’il faut améliorer avant cette rencontre.

ESTAC : Troyes a du mal a se créer des occasions dans le jeu

Sur les cinq derniers matchs, l’ ESTAC n’a pas remporté la moindre rencontre. Une série négative qu’il faudra stopper contre l’ AJ Auxerre si les Troyens veulent passer la trêve l’esprit tranquille. Un match clé donc pour les hommes de Bruno Irles qui joueront à domicile, eux qui n’ont remporté qu’un seul de leurs 6 matchs au stade de l’Aube cette saison. Xavier Chavalerin, présent en conférence de presse, sait ce qu’il manque à son équipe.

 

 

« On sait que face à ces équipes-là, on a un peu plus le ballon. Cette année, c’est là où on a un peu plus de mal, quand on doit faire le jeu et se procurer des occasions en remontant le ballon. On doit travailler là-dessus, on le sait depuis l’année dernière, quand on avait un peu plus le ballon on se procurait plus d’occasions. »

 

 

Malgré la défaite face au PSG (4-3), l’ ESTAC a montré qu’elle avait les cartouches offensives face aux équipes bien classées. Reste maintenant à trouver cette même efficacité contre les concurrents directs. Sur le plan défensif, Bruno Irles a choisi ses hommes, notamment au poste de gardien de but où il a tranché entre Mateusz Lis et Gauthier Gallon.

L' ESTAC affronte l' AJ Auxerre ce week-end.

Malgré son déclassement, Xavier Chavalerin reste concentré sur l’équipe

Xavier Chavalerin a connu un début de saison compliqué avec l’ ESTAC. En effet, l’ancien joueur du Stade de Reims a été mis sur le banc par Bruno Irles, lui qui était un titulaire indiscutable la saison passée. Alors qu’il retrouve petit à petit son statut de cadre, le milieu de terrain est revenu sur ce moment difficile avec Troyes.

 

 

« Pour un sportif, on doit passer par là. Quand on est moins bon et que l’effectif est étoffé on sait qu’on peut vite aller sur la touche. Il ne faut pas trop se poser de questions, il faut se remettre au travail. […] On ne peut pas toujours être au top, toujours titulaire. Il ne faut pas lâcher, tu travailles et un jour ça paie. Tu as de nouveau ta chance et il faut la saisir. »