Afficher l’index Masquer l’index
Le PSG pourrait réussir une très bonne opération à l’occasion de ce mercato estival. Le club de la capitale est sur le point d’engranger près de 25 millions d’euros grâce à deux ventes intelligentes cet été.
Mercato PSG : Skriniar et Asensio, vers une porte de sortie
Le Paris Saint-Germain s’apprête à acter un joli coup sur le marché des transferts. Alors que le club finalise ses priorités estivales, Milan Skriniar et Marco Asensio, recrutés sans indemnité, pourraient rapporter près de 25 millions d’euros dans les caisses parisiennes. Selon Fabrizio Romano, les deux joueurs sont en discussions avancées avec Fenerbahçe, désireux de renforcer son effectif avant la reprise.
Lire aussi : Mercato : Le PSG boucle un gros deal, annonce imminente
À voir Mercato PSG : La signature de Barcola menacée par le Bayern ?
Décevants sur la durée, Skriniar et Asensio n’entrent plus dans les plans de Luis Enrique. Avec une reprise prévue le 4 août, le PSG veut accélérer leur départ pour clarifier l’effectif et éviter toute perte de temps sur les ajustements de groupe.
Un double transfert bénéfique pour le Paris SG
Fenerbahçe, actif sur le marché après les arrivées de Jhon Duran et l’imminence de celle d’Archie Brown, concentre désormais ses efforts sur le duo parisien. L’opération pourrait rapporter environ 10 à 12 millions d’euros pour Skriniar et 15 millions d’euros pour Asensio, ce qui va permettre au PSG de rentabiliser des joueurs venus librement.
Lire aussi : Mercato PSG : Le vrai blocage pour Illia Zabarnyi dévoilé
Au-delà du gain financier, cette double opération offre au PSG l’opportunité de libérer des places importantes dans l’effectif et d’adapter le groupe aux exigences de Luis Enrique. L’objectif est clair : éviter de surcharger l’effectif tout en ouvrant des possibilités pour des renforts ciblés, comme le dossier Illya Zabarnyi toujours en cours.